Choisissez votre radio
Connect with us

Mythe ou réalité sur l’été


L'Happy Hour

Mythe ou réalité sur l’été

Mythe ou réalité sur l’été

Il est temps de casser les croyances sur l’été qui sont fausses et de démystifier certains mythes. Plus de soucis pendant les vacances à s’obstiner avec nos amis.

 

Nous sommes protégés des coups de soleil sous l’eau, mythe ou réalité?

Mythe, l’eau ne crée qu’une minime protection du soleil ! Elle ne protège pas complètement les rayons uv. Il faut alors se crémer encore plus qu’à l’habitude lorsque nous nous exposons au soleil et que nous nous baignons. On perd plus rapidement l’efficacité lorsqu’on va dans l’eau.

Les moustiques sont attirés par certaines personnes plus que par d’autres, mythe ou réalité ?

Réalité ! On est étonné de découvrir qu’il pouvait exister des cibles plus savoureuses pour les insectes. D’abord, si ton groupe sanguin est O, tu es plus susceptible de te faire piquer. Les femmes enceintes, les athlètes et les grands buveurs de bière ont le sang plus chaud et sont aussi dans la mire des moustiques. Si vous transpirez ou portez des vêtements foncés vous avez plus de chance de vous faire piquer.

La libido monte en flèche pendant l’été, mythe ou réalité ?

C’est une réalité ! Les sexologues ont remarqués une augmentation pendant l’été de la libido. On constate que la chaleur augmente, qu’on éprouve moins de stress avec les vacances et que le fait que les odeurs soient plus fortes et les couleurs plus vives auraient un impact sur notre libido.

Après avoir mangé, doit-on attendre une heure avant d’aller se baigner?

Mythe ! Cette rumeur s’est répandue comme quoi le processus de digestion utilise une partie de l’oxygène.En réalité, nous disposons d’assez d’oxygène pour digérer et se baigner sans risque.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans L'Happy Hour

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top
X