Choisissez votre radio
Connect with us

Vidéo buzz! Les techniciens de l’ombre pendant le Live de Nemo!


L'Happy Hour

Vidéo buzz! Les techniciens de l’ombre pendant le Live de Nemo!

Vidéo buzz! Les techniciens de l’ombre pendant le Live de Nemo!

Une première victoire en 35 ans

La Suisse a réussi à remporter l’Eurovision pour la première fois depuis 35 ans, et outre les polémiques sur les réseaux sociaux une vidéo a aussi fait le buzz en dévoilant l’envers du décor de la prestation du bernois Nemo, et c’est juste incroyable!

La performance scénique de Nemo : Un exploit technique

La prestation de Nemo sur la scène de la finale de l’Eurovision à Malmö a été particulièrement remarquée, avec son utilisation d’une plateforme tournante qui a créé un effet de toupie saisissant. Loin d’être un dispositif high-tech et coûteux, il s’est avéré en réalité que deux techniciens habillés en noir faisaient tourner et basculer eux-mêmes, et à la force des bras, la plateforme manuellement, à chaque fois que la caméra ne les filmait pas.

Cette prouesse technique et artistique a été filmée par un journaliste de l’agence de presse CAPA depuis les gradins du concours

Vu sous un autre angle la prouesse des hommes de l’ombre est tout aussi impressionnante:

 

Le caméraman de Slimane se fait aussi remarquer

Dans un autre registre, la chanson française « Mon amour » de Slimane a aussi été une révélation lors de ce concours en arrivant à la 4ème place. Et la façon dont le caméraman a manié son steady-cam est aussi impressionnante que les deux techniciens/acrobates de Nemo…

 

Un triomphe pour la Suisse

Cette victoire à l’Eurovision représente un véritable triomphe pour la Suisse, qui n’avait plus remporté le concours depuis 1988 et la victoire de Céline Dion. Au-delà de la performance scénique, c’est tout le travail de l’équipe suisse qui a été salué, de la sélection du candidat à la mise en scène de sa prestation. Ne reste plus qu’à savoir quel canton organisera le grand barnum l’année prochaine, le canton de Genève serait en tête de liste et se démènerait déjà en coulisse pour décrocher le gros lot…

On en a parlé dans l’Happy Hour:

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans L'Happy Hour

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top