Des parfums aux odeurs de bars et boîtes de nuit, ça vous dit ?
Publié le
Par
Un petit pschitt et vous voilà replongé dans la vie nocturne d’antan ! Pour les plus nostalgiques d’entre vous des soirées dansantes et des bars bondés, vous allez pouvoir vous réconforter avec cette gamme de parfum plutôt originale.
Ce sont trois maison de parfum parisiennes, Diptyique, Les Bains Guerbois et l’Ochestre Parfum, qui sont à l’origine de cette idée : mettre en bouteille ces odeurs si caractéristiques de ces endroits que l’on ne fréquente plus depuis 1 an maintenant.
Rassurez-vous il ne s’agit pas de s’asperger d’effluve de transpiration, mais de se parfumer d’un soupçon de tabac, d’effluves de cocktails ou encore de bois patinés.
Les Bains Guerbois propose 3 parfums différents aux effluves de gin, de bergamote et de gentiane :
L’Orchestre Parfum propose des parfums aux notes électro, où se mixe la fraîcheur des essences de citrons et de bergamote avec « Electro Limonade« , et « Bouquet Encore » aux notes de jasmin, poivre timut et vanille de Madagascar.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par L’Orchestre Parfum (@lorchestreparfum)
La Maison Diptyque propose un seul parfum l' »Orphéon » en souvenir de l’Orphéon, un club de jazz des années 60 à Paris. L’odeur est celle du mélange de bois patinés, des volutes de tabac, de vapeurs de gin tonic et de sillage musqué poudré des artistes.
Si tu apprécies la culture et que tu aimes bien te balader dans les musées pour...
Coachella se déroule en ce moment même en Californie. Pendant que la plupart des festivalier.ère.s publient...
Il y a fort à parier que quelque part chez toi se cache un meuble monté...
L’intelligence artificielle n’a jamais été aussi accessible que ces derniers temps ! Une technologie notamment très...
Faire ta demande en mariage à ton ou ta chéri.e devant le Titanic (et à 3800...