Choisissez votre radio
Connect with us

Elon Musk veut créer un Jurassic Park avec…de vrais dinosaures


Insolite

Elon Musk veut créer un Jurassic Park avec…de vrais dinosaures

Elon Musk veut créer un Jurassic Park avec…de vrais dinosaures

Oui, vous avez bien lu. Elon Musk, le président de Tesla, et ses équipes veulent créer un véritable Jurassic Park avec des dinosaures génétiquement modifiés…

Le milliardaire souhaiterait, d’ici 15 ans, ouvrir un espace à la Jurassic Park comme dans le film culte de Steven Spielberg. Et connaissant le personnage, il en serait capable.

Son partenaire d’affaire, Max Hodak, s’est exprimé sur Twitter à ce sujet : « nous pourrions probablement construire un Jurassic Park si nous le voulions. Il ne s’agirait pas de dinosaures génétiquement authentiques, mais […] peut-être qu’avec 15 ans d’élevage et d’ingénierie nous pourrions avoir de nouvelles espèces exotiques. » Impossible n’est donc pas Elon Musk.

Crédit : Keystone / ILM / Universal Pictures / Amblin Entertainment via AP

« La biodiversité (antifragilité) est définitivement précieuse ; la conversation est importante et logique. Mais pourquoi nous nous arrêtons là ? Pourquoi n’essayons-nous pas plus intentionnellement de générer une nouvelle diversité ? » demande Max Hodak dans un autre tweet. Ces scientifiques ne pourront pas redonner vie aux reptiles disparus en prélevant leurs véritables gènes, mais leur volonté d’utiliser la science et les nouvelles technologies pour s’en approcher est très forte.

Suite à ces déclarations, les internautes n’ont pas perdu de temps pour donner leurs avis. Certains d’entre eux s’offusquent du manque d’éthique qu’ont ces milliardaires avec leurs envies parfois incompréhensibles. Et perso, on les comprend.

Max Hodak, cofondateur de la société Neuralink, qui connecte les humains et les machines grâce à une puce implantée dans le cerveau, permettrait aux personnes paralysées de contrôler les objets avec leurs pensées. D’ailleurs, Elon Musk s’est empressé de partager, toujours sur Twitter, une vidéo d’un singe, qui s’est vu implanté une de ces puces, jouer à un jeu vidéo par la pensée…

Rassurons-nous, Jurassic Park n’est pas prêt d’ouvrir demain ! Enfin, on espère…

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Insolite

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top