Choisissez votre radio
Connect with us

Le scrooging, ça vous dit quelque chose ?


Insolite

Le scrooging, ça vous dit quelque chose ?

Le scrooging, ça vous dit quelque chose ?

À force, on développe un dictionnaire amoureux complet avec tous ces mots qui définissent une action amoureuse.

Après le simple ghosting, le breadcrumbing, le serendipidating ou le cricketing, un petit nouveau vient de faire son entrée dans le dictionnaire : le scrooging.

On l’appelle aussi le ghosting « spécial Noël ». De quoi faire disparaître toute la magie des fêtes de fin d’année quand on sait de quoi il s’agit. Cette expression signifie « balayer » et on l’utilise durant les fêtes, car cela consiste à disparaître pendant les fêtes et abandonner son ou sa prétendant.e. Où comment larguer quelqu’un pour éviter de lui faire un cadeau…

Une enquête a été réalisée en Grande-Bretagne où 1 Britannique sur 10 est coupable de scrooging, attention mesdames, car cette tendance à l’air de se pratiquer surtout chez les hommes. En réalité, elle touche tout le monde et on pourrait débattre longtemps sur le pourquoi du comment de cette action.

Mais pourquoi le pratiquer ?

Il semblerait que l’excuse du cadeau ne soit pas la véritable raison. En réalité, celui ou celle qui pratique le scrooging n’a tout simplement pas envie de s’engager et se débine avant cette période romantique. C’est le petit déclic de Noël, qui vient briser la magie des fêtes pour certains.es.

Un.e de perdu.e, dix de retrouvés ! 🎉

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Insolite

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top