Choisissez votre radio
Connect with us

Les musées les plus insolites


Insolite

Les musées les plus insolites

Les musées les plus insolites

Aujourd’hui, c’est la journée internationale des musées. On vous a regroupé les musées les plus insolites à travers le monde.

Les musées ne sont pas forcément réservés à l’art, à l’histoire ou encore aux sciences. Dans cet article, vous découvrirez des musées plutôt insolites, loufoques et même hors du commun !

Le Musée International des Toilettes – New Dehli, Inde

Eh oui. Vous aimez les toilettes ? Vous aimerez ce musée. Ce musée international possède une vaste collection de toilettes en tout genre, qui trônent comme de vraies oeuvres d’art dans les pièces du musée. Vous découvrirez toute l’histoire de l’hygiène avec tous les modèles de toilettes existant dans le monde. Le petit plus du musée ? Vous aurez même des témoignages et des archives !

Le British Lawnmower Museum – Southport- Angleterre

Ce musée britannique possède une collection de plus de 300… tondeuses venues de partout dans le monde ! Vous en aurez des récentes et certaines qui datent qu’il y a plus de 200 ans.

Le Musée de la Frite – Bruges, Belgique

Ce musée devait bien se trouver en Belgique, le pays de la frite. C’est dans le plus ancien bâtiment de Bruges, que ce musée a pris place. L’histoire de la frite n’aurait plus aucun secret pour vous !

Le Musée du Papier Peint – Rixheim, Alsace, France

Fan de papier peint ? Ce musée devrait vous donner le sourire. Situé à Rixheim, l’industrie du papier peint y siège depuis 1797 ! Ce musée vous offre deux collections, celle du bestiaire du mur et les papiers peints du futur. Nul doute que ce musée changera votre regard sur ce mode de décoration que vous croyez connaître.

Le Musée des Égouts – Paris, France

Il y a bien un musée de la frite alors pourquoi pas des égouts ? Ce musée vous emmènera dans les sous-sols de la capitale française lors d’un circuit aménagé. Sur une distance de 500m sous Paris, vous découvrirez l’histoires des égouts (et des rats peut-être).

Évidemment ce ne sont pas les seuls musées insolites à travers le monde, mais je trouvais que ceux-là sortaient légèrement plus du lot !

Vous en connaissez d’autres ?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Insolite

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top