Choisissez votre radio
Connect with us

Se déplacer sans pantalon ? Expérience faite à Londres !


Pantalon Londres

Insolite

Se déplacer sans pantalon ? Expérience faite à Londres !

Photo de Karolina Grabowska

Se déplacer sans pantalon ? Expérience faite à Londres !

On commence l’année 2023 avec une actualité très insolite mais surtout très fun ! Direction le Royaume-Uni, et plus particulièrement sa capitale, Londres.

Les britanniques ont la réputation d’être plutôt ouverts au niveau de leur look, et ce n’est pas Londres, véritable icône du style, qui démontre le contraire.

En ce début d’année, les londonien.ne.s ont encore une fois marqué les esprits dans le domaine de la mode, en reprenant un événement pour le moins insolite !

No Pants Subway Ride à Londres

C’est en 2002, à New-York, que 7 ami.e.s se sont lancé.e.s le défi de se balader dans le métro new-yorkais, équipé.e.s pour l’hiver avec des pulls, des gants et une écharpe mais sans pantalon. Eh oui, tu ne rêves pas, j’ai bien dit sans pantalon !

Bien évidemment, j’entends par là, qu’elles et ils étaient uniquement en sous-vêtements, pas de pantalon mais pas non plus de short, de pantacourt ou de jupe. Rien de tout cela.

Pratique insolite qui a bien évidemment soulevé de nombreuses questions auprès des autres usager.ère.s des transports mais qui a créé un véritable buzz dans le monde entier. Et aujourd’hui, l’événement s’est exporté dans de nombreux pays, dont le Royaume-Uni.

Choisir le sous-vêtement le plus fun

Ainsi, dimanche 8 janvier, plus d’une centaine d’habitant.e.s à Londres ont répondu présent et ont laissé leur pantalon à la maison pour leurs déplacements du jour. Dans le métro, des personnes de tout âge montraient leurs plus beaux sous-vêtements, parfois spécialement achetés pour l’occasion.

Car c’est bien là l’occasion de choisir son plus beau slip ou sa plus belle culotte à exhiber aux yeux de toutes et tous !

Des réactions mitigées

Parmi les passager.ère.s des transports publics à Londres, certaines personnes connaissaient déjà le phénomène et n’ont donc ainsi pas été plus surprises que cela de voir toutes ces jambes nues devant elles, mais ce n’était pas le cas de toutes, et la surprise se lisait sur bon nombre de visages !

Certain.e.s semblaient un peu gêné.e.s de la situation, voire indigné.e.s, mais pour beaucoup cela a vite laissé place aux sourires et aux rires contagieux.

Mais quel est le but de la manifestation ?

C’est bien beau, ou pas, de se lâcher et de se promener les jambes à l’air dans le métro mais concrètement, à quoi ça sert ?

Selon Ivan Markovic, l’organisateur de cette édition à Londres, l’événement ne s’inscrit dans aucun but spécifique, que ce soit monétaire ou social. Il ne s’agit pas de récolter de l’argent pour une cause, de défendre un message ou de lutter contre quelque chose.

Mais alors pourquoi quitter son pantalon ? Eh bien, le principal objectif de cette action est simplement de véhiculer de la bonne humeur, de la convivialité et du partage entre les gens. En bref, simplement profiter du moment présent !

Londres pantalon

Photo de Kat Smith

Alors qu’en penses-tu ? Serais-tu prêt.e à quitter ton pantalon et te balader dans les transports en commun ?

 

Retrouve toute l’actualité insolite ici !
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Insolite

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top