Choisissez votre radio
Connect with us

Top 7 des routes les plus dangereuses du monde !


Insolite

Top 7 des routes les plus dangereuses du monde !

Top 7 des routes les plus dangereuses du monde !

Que ce soit des routes pentues, glissantes, embrumées ou escarpées, ces routes ne vous donneront pas du tout envie de les emprunter !

Quand on prend la voiture on aime bien prendre le chemin le plus rapide pour arriver à notre destination mais si vous vous retrouvez devant une de ces routes les plus dangereuses, je pense que vous préférerez faire un léger détour quitte à rallonger votre parcours.

C’est parti pour un petit tour du monde :

1. Zoji La – Inde

Situé entre l’Inde et le Cachemire, ce col montagneux est au niveau de la section ouest de la chaîne de l’Himalaya. Les montagnes et leurs couleurs paraissent sortir d’un autre monde et quand on voit la route c’est pareil ! Attention à ne pas passer trop près du bord, un glissement de terrain est vite arrivé. Heureusement la route n’est pas très longue.

Je suis bien contente de ne pas être dans l’un de ces bus !

2. Dalton Highway – Alaska

Aussi appelée la route du bout du monde, elle a été construire en 1947 pour exploiter le pétrole au nord de l’Alaska. Ce ruban de terre, de gravier et de bitume au milieu de l’Alaska, est long de 666 kilomètres. Vous avez dit diabolique ? Au total, si vous empruntez cette route, vous croiserez seulement 3 petits villages. Vaut mieux être sûr de soi niveau essence… Mais vous verrez également des paysages magnifiques digne de l’Alaska.

 

3. Route des Yungas – Bolivie

Cette route relie La Paz et Coroico et fait une soixantaine de kilomètres et pour le coup celle-là est vraiment dangereuse. Le brouillard et la visibilité rendent cette route presque impraticable. On dénombre malheureusement plusieurs accidents mortels. Avec une hauteur moyenne de 3’600m d’altitude, cette route vous offrira une succession de forêts, de cascades et de sommets enneigées.

 

4. Route de l’Atlantique – Norvège

Pas vraiment considérée comme route de l’extrême, elle a au moins le mérite d’avoir remportée le prix de « construction norvégienne du siècle » en 2005. En empruntant cette route longue de 8,5 kilomètres, vous verrez défiler des paysages pittoresques et de magnifiques villages côtiers.

 

5. Route de Tianmen – Chine

Si vous empruntez cette route, vous pourrez passer le temps en comptant le nombre de virages. Attention spoiler : il y a en 99 et souvent serré à 180° ! Rien que ça. Sur 11 kilomètres, vous aurez pas loin de 1’200 m de dénivelé, c’est un des cols les plus escarpés du monde mais avec des paysages incroyables. Située au nord de la province de Hunan, une fois au sommet une impressionnante arche naturelle de 131 mètre de haut !

 

6. Col du Saint-Gothard – Suisse

C’est l’un des cols les plus hauts construits dans les Alpes, il culmine à 2’108 mètre d’altitude. Cette route permet de relier le nord de la Suisse au sud et même jusqu’en Italie.

 

7. Le pont Eshima Ohashi – Japon

Ce pont est un peu particulier, car il fait plus penser à des montagnes russes qu’une route destinée aux voitures. Ce pont risque de vous donner des vertiges et pour cause : l’inclinaison des deux côtés est de 5,1% et 6,1%. Autant vous dire, qu’il ne vaut mieux pas avoir de problèmes de freins… Si vous vous demandez pourquoi le pont a été construit avec autant d’inclination, c’est pour ne pas perturber le trafic maritime sur le lac.

Obtenir le code d’intégration

Alors qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà emprunté l’une de ces routes ? 🚗⛰

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Insolite

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top