Un jeu de société sur le Coronavirus
Ce jeu sur le Coronavirus va occuper vos soirées d’hiver et de confinement. Même confiné, on peut bien rire un bon coup.
Vous devinez le but du jeu ? Celui d’être le dernier survivant de la pandémie du Covid. C’est le genre de jeu insolite qui passe ou qui casse. Le jeu dure 30 minutes et il se joue entre 2 et 10 joueurs. C’est le dernier jeu d’ambiance et de stratégie en date.
Comment on y joue ?
Il faut remonter aux prémices de l’épidémie, lorsque seulement quelques personnes avaient des symptômes. Au début du jeu, quelques joueurs sont contaminés, mais après des poignées de main, des embrassades et autres dîners entre amis, le nombre de cas va augmenter.
Mais comment faire pour gagner ? Il faut soit être le dernier survivant ou le premier à être immunisé. Pour être immunisé, il ne faut subir aucune contamination pendant 3 tours complets. Un joueur perd si sa charge virale dépasse 5.
Vous avez des cartes roses (augmente la charge virale), vertes (elles soignent), bleues (elles protègent), noires (piochez une carte puis volez une carte adverse) ainsi que des cartes avec des soucis personnels d’hygiène et de santé. Chacun incarnera un personnage du jeu, souffrant de divers problèmes qui vous donnent toutefois certains avantages, comme certaines maladies qui rendent les bisous plus contagieux…
Le jeu, basé sur la rigolade et le hasard, cache de nombreuses stratégies que l’on découvre au fil des parties. Il faut choisir le bon moment pour organiser un diner, faire un bisou à un adversaire sain pour causer un dégât sans se faire contaminer en retour ou bien choisir sa cible lorsque l’on éternue etc…
Le petit plus du jeu ? Plusieurs personnes perdent au fil de la partie, mais ils peuvent jouer entre eux et si l’un gagne avant la fin de la partie principale : il ressuscite !