Choisissez votre radio
Connect with us

Un parc d’attractions dédié au Titanic est sur le point d’ouvrir


Insolite

Un parc d’attractions dédié au Titanic est sur le point d’ouvrir

Un parc d’attractions dédié au Titanic est sur le point d’ouvrir

Un parc d’attractions entièrement dédié au Titanic va bientôt voir le jour en Chine. C’est un projet gigantesque, tout comme le célèbre paquebot, qui va ouvrir ses portes.

Cela fait plus d’un siècle que le Titanic a sombré dans les eaux glacées de l’Océan Atlantique. Le majestueux paquebot est devenu, certainement, le bateau le plus mythique de tous les temps. À son époque, c’était le plus grand navire jamais construit.

Le Titanic méritait donc un projet à sa hauteur ! La Chine s’est lancée dans un projet qui proposera de retrouver une réplique exacte du navire ainsi que de nombreuses attractions. Afin de pouvoir reconstruire le navire à l’identique, le chantier nécessite plus de 23’000 tonnes d’acier ! Ce projet aurait coûté près de 10 milliards de yuans, soit ~83 millions de CHF.

Bien sûr, tout cela aura un coût pour quiconque voudra vivre la magie du Titanic. Pour 270 CHF, environ, vous pourrez embarquer pour une nuit sur le célèbre paquebot.

Ce parc d’attractions devrait ouvrir ses portes d’ici la fin de l’année. Il sera situé à Suiting, dans la province de Sichuan, en Chine. Vous avez encore le temps d’économiser, ouf !

Le Titanic, la folie des grandeurs

Ce paquebot continue de fasciner et d’inspirer plusieurs projets. Ce parc d’attractions n’est pas le seul qui verra bientôt le jour à ce sujet. D’ici cet été, il sera possible de visiter l’épave du Titanic à bord d’un petit sous-marin à plus de 4 km de fond ! Cet escapade ne sera pas à portée de tous, puisque qu’il faut compter pas moins de 110’000 CHF pour y accéder… À ce prix-là, même pas sûr que Leonardo DiCaprio et Kate Winslet soient du voyage.

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Insolite

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top