Choisissez votre radio
Connect with us

Une panne d’électricité provoquée par … une cigogne !


Cigogne panne électricité

Insolite

Une panne d’électricité provoquée par … une cigogne !

Une panne d’électricité provoquée par … une cigogne !

L’être humain a parfois tendance à oublier qu’il n’est pas le seul à vivre sur la Terre. Mais certains animaux sont là pour nous le rappeler et c’est une cigogne qui a récemment lancé une petite piqure de rappel.

Effectivement, en France, certain.e.s habitant.e.s d’Alsace ont récemment été frappé.e.s par une curieuse panne, qui a attiré notre attention par son essence insolite.

Une région fréquentée par la cigogne

Ça n’a pas toujours été le cas mais depuis quelques années la cigogne a fait son grand retour en Alsace, il n’y a d’ailleurs jamais eu autant de spécimens de cigogne qu’actuellement.

Et il semblerait que la cigogne apprécie spécifiquement un petit village du Bas-Rhin, du nom de Krautergersheim. En effet, une dizaine de ces oiseaux majestueux y ont élu domicile, pour le plus grand plaisir des amateur.trice.s d’ornithologie. Mais le bonheur des un.e.s ne fait pas toujours celui des autres…

Cigogne panne

Une panne inattendue

Samedi passé, alors que les Chouvillois.e.s passaient une fin de semaine agréable, une panne est venue bouleverser leur après-midi : le courant électrique a été coupé dans toute la commune, et même dans le village voisin.

Une seule question était alors sur toutes les lèvres des habitant.e.s, quelle en est la cause ?

Ni technique ni humaine mais animale

C’est bien là toute la surprise de cette affaire ! C’est une innocente cigogne qui a provoqué la panne.

Alors que la cigogne était tranquillement en train de construire un nid douillet sur un poteau électrique, elle a malencontreusement fait tomber certaines brindilles, qu’elle transportait dans son bec, sur des câbles électriques. Au contact du courant électrique, les branches ont pris feu.

Panne cigogne

Bien que le petit feu ait été sans gravité, il a quand même eu pour conséquence de faire disjoncter le réseau électrique et de couper l’électricité dans tout le village.

Heureusement, la compagnie Electricité de Strasbourg a rapidement pu intervenir et résoudre le problème directement à la source. Le courant est progressivement revenu dans les foyers jusqu’à 17h.

On vous rassure tout de suite, la cigogne n’a pas été blessée par ce fâcheux événement. Elle se porte bien !

Un événement insolite mais pas anodin

La Mairie de Krautergersheim est très préoccupée par le bien-être, à la fois des cigognes et des habitant.e.s de sa commune. C’est pourquoi, elle a décidé de mettre en place des corbeilles, à proximité des nids de ces oiseaux migrateurs, pour plus de sécurité et pour assurer un habitat fixe pour que les cigognes puissent revenir d’année en année.

Une belle manière de cohabiter avec ces incroyables oiseaux ! 🪶

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Insolite

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top