Choisissez votre radio
Connect with us

Les artistes du Swiss Music Contest

SWISS-MUSIC-CONTEST-banner

Découvre tous les jours à 18h30 un ou une artiste du Swiss Music Contest !

RAMA

Rama crée de la musique afro/pop/zouk avec des assonances RnB, mettant en avant les thèmes de l’amour et de l’identité.

Son style musical unique associe l’énergie de l’afro, la modernité du pop, la chaleur du zouk et les influences vocales du RnB.

Les rythmes entraînants et ses paroles émotionnelles explorent les différentes facettes de l’amour et les questionnements liés à l’identité.

Son interview est à retrouver ici.

AÏNA

Aïna, alias Selma, est une artiste suisse-suédoise âgée de 26 ans et née en Suisse, plus précisément à Fribourg. 

Elle s’est produite sur différentes scènes locales suisses (Fri-Son, Les Georges Festival, Gampel Festival, L’Estivale, Francomanias, Green Wave Festival, Dynamo Zürich, etc.) ainsi que sur de nombreuses scènes suédoises.

Par le sensibilité de sa voix, Aïna nous fait découvrir son monde en oscillant principalement entre de la soul et du R&B.  Elle aime de temps en temps rajouter quelques touches ou notes orientales. L’écriture de ses textes, principalement en français, mais également en espagnol, anglais et suédois, se basent généralement sur des événements marquants de sa vie.

Son interview est à retrouver ici.

ZO IESIS

Zo Iesis alias Zoé Savary est passionnée par la musique depuis petite. Son registre, la chanson française ou la “french indie pop”. Elle chante accompagnée de son piano, de son autoharpe et des instrumentales. Elle s’inspire d’artistes comme Pomme ou Eddy de Pretto. Elle a déjà eu l’occasion de se produire sur différentes scènes notamment lors du festival “Voix de fête” ou encore “Isteria”, au MCBA. Pour son premier single, elle a travaillé avec Gaspard Sommer qui l’a accompagné dans la composition musicale et pour l’enregistrement.

Son interview est à retrouver ici.

BAMBI

Bambi est une artiste genevoise de 21 ans. Elle a commencé son parcours musical très tôt, en pratiquant le piano et le solfège de ses 6 à 16 ans. Cependant, c’est le rap et la trap qui l’ont véritablement inspiré en la poussant à sortir son premier single « RODEO » cette année, enregistré depuis sa chambre.

Ayant grandi dans un foyer trilingue, elle incorpore le français, l’italien et l’anglais dans mes chansons, reflétant sa diversité culturelle. Sa musique est rythmée et composée de flows variés ainsi que de mélodies. Le message qu’elle souhaite faire passer à travers sa musique est que la féminité peut se définir par l’authenticité.

Son interview est à retrouver ici.

HEYLO

Heylo nous présente sa musique comme « gravitant autour de différents genres, dont principalement la Pop mais également l’Indie Pop, le Pop Rock ainsi que la Pop Alternative. Mes chansons parlent souvent de sentiments amoureux, positivement comme négativement.

Dans ma discographique, vous pourrez trouver des musiques très joyeuses comme mon titre « text back », ou des titres à l’émotion totalement opposée comme mon titre « nothing ».

Mes principales inspirations viennent en grande partie d’artistes nord-américains et australiens, comme The Kid LAROI, Chase Atlantic, The Weeknd ou encore Kanii.

Je produis, écris et interprète mes musiques seul depuis ma chambre sous le pseudonyme « heylo » et suis également indépendant sur le reste du processus de création et de distribution. En outre, j’effectue actuellement une formation d’ingénieur du son à la SAE Institute de Genève. »

Son interview est à retrouver ici.

SOULFLIP

SOULFLIP a été lancé en Suisse en 2014. Le band donne des shows live dansants dans son propre style, la « Deep Bass Electro Swing ».

L’objectif de SOULFLIP ? Vous faire bouger ! La recette utilisée ? Prenez une section de 2-3 cuivres puissants (sax, trombone, trompette) accompagnés d’un DJ  electro avec des lourdes basses ; assaisonner ceci avec l’énergie de la danse charleston en live ; saupoudrez le tout d’un combo de jeux de scène.

Ajoutez finalement la chanteuse qui vous délectera de sa voix sensuelle et vous obtenez un cocktail entre l’explosivité de l’electro-swing et la forte présence scénique des musicien·ne·s !

Son interview est à retrouver ici.

LAURA GABRIELA

Dès son plus jeune âge, Laura Gabriela est passionnée de musique et de chant. Laura a toujours eu un pied dans le milieu de la musique, que ça soit en étudiant le piano au conservatoire, pris des cours de danse, chant, de comédie musicale ou encore appris la production et composition, elle touche à tous les éléments qui forment la musique. A ses 18 ans, Laura déménage à Londres pour étudier la production de musique et performance vocale. Elle travaille actuellement sur la sortie de son premier album.

« Kissing Strangers » est le premier single que Laura à sorti tout récemment.

Dans ce titre pop et vibrant, influencé d’artistes comme Renee Rapp, Britney Spears et Dua Lipa, Laura parle de tous les sentiments et nouvelles expériences qu’entrainent la suite d’une rupture amoureuse. Ce titre est un mélange de pop avec des éléments rock et de genres alternatifs.

Composé en collaboration par Laura et son producteur Danny Scheer, « Kissing Strangers » dégage une énergie contagieuse qui promet de faire danser ses auditeurs.

Son interview est à retrouver ici.

AZURE

AZURE est une jeune artiste émergente de la scène musicale suisse.

Chanteuse et compositrice, elle captive le public avec ses rythmes doux et sa voix authentique et émouvante.

S’inspirant de grooves d’époque, la musique d’AZURE est une fusion moderne de soul, R&B, jazz et funk qui non seulement vous fera danser, mais vous touchera avec ses paroles profondément honnêtes.

Dans son premier EP ‘Imagine Peace’, AZURE emmène ses auditeurs dans un voyage mélodique à travers le deuil et le processus de se retrouver soi-même. En incorporant des éléments de blues, de gospel et de Bossa-Nova, ce projet est une affirmation du talent artistique d’AZURE.

Son interview est à retrouver ici.

SAM C

SamC alias Samantha Solida est une musicienne genevoise d’origine britannique qui vient d’une famille de musiciens. Elle a grandi avec la musique rock, blues, country et classique, apprenant le piano et la danse dès l’âge de 4 ans. Le chant a toujours fait partie de sa vie – d’ailleurs, elle harmonisait sur des morceaux de folk rock américain avec son père et ses amis tous les étés.

Elle a fait sa première scène à l’âge de 9 ans, sur ce qui est aujourd’hui le La Roche Bluegrass Festival, lors des débuts du festival. Dans son enfance, elle s’est produite dans des comédies musicales et des spectacles de danse.

Après une formation classique au conservatoire populaire de Genève, elle a intégré des groupes d’ethno (dirigé par le musicien jazz Philippe Dragonetti, de pop-rock, de bluegrass et de rock à Genève, se produisant dans la région valdo-genevoise et en France, dans des concerts privés et dans des festivals.

Elle a composé plusieurs morceaux pour et avec des tiers, y compris un morceau s’appelant « Scusa », pour l’association Le Cube de Verre, arrangé par Claude Lander, de Taurus Studio, et un album co-produit avec le musicien et producteur suisse Moudja Cugno, connu sous le nom de Moudja Musica. Elle a sorti un album  éponyme rock-blues avec son groupe The Wandering Travelers, fin 2021.

Son interview est à retrouver ici.

ANTOINE SMILE

Antoine Michalland, alias Antoine Smile a sorti son premier titre « Midnight » l’an passé avec un label de renommée internationale dans l’industrie de la musique électronique. Originaire de Champagne, Antoine Smile est producteur et compositeur de musique électronique.

« J’ai deux passions, la musique et la construction, et toutes les deux se pratiquent avec un casque. Faire de la musique me procure un sentiment inexplicable, je m’évade. » Depuis l’enfance, il fait du piano : « Je pratiquais à Champagne et faisais de la batterie à Annonay, se rappelle-t-il. Aujourd’hui, le piano, c’est ma base. Je me pose sur mon piano et je crée mes mélodies avec cet instrument. Ensuite, j’ajoute des instruments via mon logiciel de production. » C’est au collège qu’Antoine Smile découvre la musique électronique : « J’ai installé mon logiciel à cette période, et je travaillais tout le temps sur ma musique. Après mes devoirs, le week-end, et avec un ami on parlait de festivals et de DJs. Pendant mes années d’études supérieures, j’ai contacté des professionnels dans la musique. C’est là que j’ai rencontré une personne qui a cru en mon projet. Elle me conseille aujourd’hui et m’a permis de signer avec un label de renom. »

Son interview est à retrouver ici.

MARIE JAY

Oscillant entre pop francophone catchy et variété nostalgique, Marie Jay nous embarque dans des narrations mélodieuses auxquelles nombreu·x·ses peuvent s’iden-fier. Avec sincérité et fraîcheur, elle vient porter un regard avisé sur les émerveillements et frustrations du quotidien. Sur scène, mots et voix feutrée se mêlent au doux son de sa guitare, lorsqu’elle n’est pas en train de simplement danser avec entrain, micro en main, accompagnée de ses musicien.ne.s. Après une année à la BIMM de Londres et une année à La GUSTAV, elle est actuellement encadrée par les programmes d’accompagnement Proxima et Inkuba et travaille actuellement sur la composition et l’autoproduction de son projet.

Son interview est à retrouver ici.

JULIANA

Juliana est une chanteuse et auteure-compositrice.

Son univers musical fait boom boom, au sens propre comme figuré. Mélangeant des sonorités funk brésiliennes, house, pop urbaine et RnB, elle souhaite faire danser les gens. Sa musique est sexy et girly. Elle ne passe pas inaperçue au quotidien et elle veut qu’il en soit ainsi de sa musique. De nature positive et solaire, elle veut faire kiffer les gens avec son énergie. Des mélodies rythmées et entraînantes, des paroles osées et assumées, son cocktail musical est prêt à exploser.

 

Son interview est à retrouver ici.

VIRGINIA SIROLLI

En parallèle à ma carrière de comédie musicale, j’ai toujours écrit de la musique. Mon univers est groovy, funky, entrainant, et prône la positivité, et l’acceptation de son individualité. Adoptant un branding plutôt androgyne, j’aime challenger les codes, sans pour autant me donner de label précis, dont le nom de mon single “Free Electron”. Mon premier EP sortant en juillet s’accorde à cet univers : exploration d’un son disco-funk, avec notes de pop et performances vocales hors du commun. Mon objectif serait d’étendre mon audience et de me faire connaitre par le public Suisse! J’ai la chance d’être la meneuse de la revue genevoise cette année, donc entreprends d’augmenter mon réseau et de transmettre ma joie et amour pour la musique dans mon pays natal. Ayant été formée à Londres en comédie musicale dans une des écoles les plus prestigieuses d’Europe, Mountview, le coté live des performances m’attire tout particulièrement ! J’espère que mon univers vous plaira, et je reste à disposition si vous avez besoin d’ultérieures informations.

Son interview est à retrouver ici.

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top