Barbie crée des poupées à l’honneur des femmes qui luttent contre le Covid
Publié le
Par
Cela fait déjà plusieurs années que la compagnie Mattel change l’image de Barbie d’une poupée “parfaite” en une figurine qui incarne la diversité et la femme forte et indépendante.
C’était avec les poupées à l’effigie de Frida Kahlo, Amelia Earhart ou encore Ashley Graham que les premières figurines de ce genre ont fait surface. Aujourd’hui, Mattel rend honneur aux femmes clefs dans la lutte contre la pandémie.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par A S H L E Y G R A H A M (@ashleygraham)
Parmi ces personnalités, on retrouve Sarah Gilbert, la vaccinologue à l’université d’Oxford, qui est désormais reconnue comme la mère du vaccin Astrazeneca, Jacqueline Goés de Jesus, dont les recherches ont pu séquencer le génome du Covid, Kirby White, qui a créé une blouse réutilisable pour les infirmiers.ères et docteurs, ou encore Amy O’Sullivan, la première infirmière à soigner un patient atteint du Covid !
Sarah Gilbert s’est confiée à The Guardian qu’elle espérait que la poupée « inspirera les jeunes filles à se lancer dans des carrières en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques« .
💄🎢🎄 Le JBN : beauté, grands huit et magie de Noël sauvée ! Comme chaque matin...
Entre gestion du couple, organisation, météo suisse et éclats de rire, voici les applis incontournables pour...
Quand la cuisine, l’envie et le talent se rencontrent, ça crée des étincelles. En 2025, un...
Une boule de glace à la vanille dans un verre de vin rouge : voilà le...
🎢🧀🚶♂️ Le Journal des Bonnes Nouvelles : parcs, fromages et trottoirs sous contrôle ! Comme chaque...