Burger King sort un nouveau burger dans un croissant!
On sait que les Etats-Unis sont réputés pour leurs inventions culinaires insolites et leur façon très personnelle de s’approprier les traditions culinaires des autres pays. Vous vous rappelez peut-être du cronut, cette fusion entre le donuts et le croissant qui avait fait sensation à New-York.
Et bien cette fois, c’est l’enseigne de fast food Burger King qui révèle sa toute nouvelle recette de burger: le Croissan’wich.
Le Croissan’wich: une nouvelle recette étrange chez Burger King
Comme son nom l’indique, ce nouvel arrivé au menu de Burger King est un mélange entre burger et croissant. Il est composé d’un steak végétal, d’un oeuf, d’une tranche de fromage et d’un croissant toasté sur le dessus. Une nouvelle option végétarienne à la carte donc pour Burger King. Ce burger a d’ailleurs été créé en collaboration avec la société Impossible Food, un entreprise qui développe des substituts végétaux de viande ou de fromage, pour s’assurer qu’il convienne bien aux personnes végétariennes.
Il est désormais commercialisé aux Etats-Unis dans les restaurants Burger King pour 3,99 dollars (CHF 3,75.-). Malheureusement (ou pas?), la chaîne n’a pas prévu de le rendre disponible dans les autres pays pour le moment.
Le Croissan’wich fait réagir sur les réseaux sociaux
Même s’il s’adresse uniquement au marché américain, ce nouveau sandwich a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux à l’international et en particulier en France, pays du croissant.
Jcrois Burger King ils ont oublié que nous en France, on guillotine les rois https://t.co/707zfo2gRC
— GaneshDEUXIÈME VAGUE (@Ganeshdeux) June 23, 2020
En quelques heures, l’information est devenue virale sur Twitter et beaucoup d’internautes ont partagé l’information, souvent pour s’offusquer de cette nouvelle invention. Cela dit, encore une fois, Burger King réussi à faire parler de sa marque et de ses produits de manière virale. N’est-ce pas la meilleure publicité possible?
On veut votre avis! Que pensez-vous de ce nouveau sandwich? Vous le tenteriez?