Choisissez votre radio
Connect with us

De délicieuses recettes parfaites pour la Saint-Valentin


Food

De délicieuses recettes parfaites pour la Saint-Valentin

De délicieuses recettes parfaites pour la Saint-Valentin

Vous ne savez pas quoi faire à manger pour le 14 février prochain ? On vous propose quelques idées simples et rapides pour épater votre moitié.

Ce ne sont pas que de simples recettes, ce sont des recettes aphrodisiaques pour pimenter encore plus votre soirée placée sous le signe de l’amour ! Comment ? On utilisant des aliments aphrodisiaques comme les huitres, le céleri, les truffes, le safran, la vanille, du gingembre ou encore du chocolat !

Quoi de mieux que de passer la soirée du 14 février sous le signe du romantisme et de la séduction ? Envoutez encore plus l’être aimé en préparant l’une de ces délicieuses recettes ci-dessous.

Des crevettes marinées aphrodisiaques

La réalisation de cette préparation ne vous prendra seulement 10 minutes. Pour cela il vous faut :

1 échalote – 1 poivron rouge – 1  càs de coriandre – 1 càs de curry – de l’huile d’olive – 200g de crevettes cuites décortiquées.

Épluchez et ciselez l’échalote ainsi que la coriandre et découpez le poivron en petits dés. Dans un bol, préparez la marinade en mélangeant l’échalote, le poivron, la coriandre, les épices, le sel et l’huile d’olive. Ajoutez les crevettes, mélangez-les et laissez-les mariner au réfrigérateur durant 1 heure. Finalement piquez-les avec des bâtonnets et servez !

Des toasts avec des oeufs de truite

Cette recette vous prendra 15 minutes, dont 10 minutes de préparation et 5 minutes de cuisson. Prenez :

8 tranches de pain de seigle (ou autre) – 40g de crème fraîche épaisse – 80g d’oeufs de truite – 1 càs de ciboulette

Toastez vos tranches de pain et découpez-les en forme de coeur à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un couteau. Une fois toastées, mettez les oeufs de truite sur vos tranches de pain! Miam

Un fondant au chocolat aux framboises

En 60 minutes, réalisez un fondant au chocolat pour faire le plein de gourmandises :

55g de chocolat – 45g de beurre demi-sel – 30g de sucre – 1 oeuf – 15g de farine – 1 càc de sucre glace

Préchauffez le four à 210°C puis faites fondre, ensemble, le chocolat et le beurre. Ajoutez ensuite le sucre en poudre et mélangez. Mettez dans votre préparation les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout. Incorporez la farine et mélangez. Versez la pâte dans des moules en forme de coeur et enfournez pendant 11 minutes pour des fondants bien coulants. Vous pouvez les décorer des quelques framboises ou d’autres fruits !

Une coupe de champagne au gingembre

Accompagnez votre entrée, à base d’huitres par exemple, avec un délicieux verre de champagne au gingembre :

Du gingembre frais – 20g de sucre – 7,5 cl d’eau – 2 litchis – du champagne brut

Commencez par éplucher et râper le gingembre. Mettez-le ensuite avec le sucre dans une petite casserole. Ajoutez l’eau et faites cuire à feu vif jusqu’à obtenir un sirop épais. Filtrez votre préparation. Épluchez et dénoyautez les litchis et placez-les au frais. Au moment de servir, disposez un litchi au fond de chaque coupe et versez 1 cm de sirop au gingembre ainsi que le champagne. Santé !

Des poires au chocolat

Pour un dessert facile et aphrodisiaque, réalisez des poires au chocolat avec :

2 poires – 25cl de jus de pomme – 50g de chocolat noir – 60cl de lait – 0,5 càc de cannelle

Mettez le jus de pomme dans une casserole et pelez les poires avant de les rajoutez dans la casserole. Laissez cuire durant 10-15 minutes tout en les tournant régulièrement. Lorsqu’elles sont cuites, égouttez-les et posez-les sur une assiette. Faites fondre le chocolat avec le lait et remuez au fouet pour que le mélange soit bien lisse puis ajoutez la cannelle. Finalement, versez le chocolat chaud sur les poires et servez !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Food

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top