Choisissez votre radio
Connect with us

Une nouvelle recette de gâteau affole la toile


Food

Une nouvelle recette de gâteau affole la toile

Une nouvelle recette de gâteau affole la toile

Une nouvelle recette de gâteau super facile à réaliser fait le buzz sur YouTube !

Avis aux gourmands ! Cette recette de gâteau, très facile à réaliser, ne demande que peu d’ingrédients, car ce dessert se compose uniquement de lait, de sucre, de beurre et de farine. Encore une gourmandise qui se fait très rapidement et en plus, il n’y a pas besoin de four.

Cette recette, on l’a doit à Katy, qui tient sa chaîne YouTube « Un jour, une recette« . Elle adore partager avec ses nombreux abonnés toutes sortes de recettes et de conseils en vidéo.

Ce dessert crémeux est recouvert d’une fine couche de caramel pour encore plus de gourmandise ! Assez parlé, voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

Ingrédients : 120g de farine – 1L de lait – 80g + 90g de sucre – 100g de beurre – 1 càc d’extrait de vanille – 1 càs de Maïzena – 20cl + 10cl d’eau

Préparation : Commencez par faire fondre le beurre dans une casserole, à feu doux. Une fois que le beurre se ramolli, incorporez la farine et mélangez avec un fouet. Ajoutez petit à petit le lait tout en remuant. Vous devez obtenir une préparation homogène et sans grumeaux. Ajoutez 80g de sucre et l’extrait de vanille et mélangez le tout jusqu’à ce que la crème épaississe. Ensuite, laissez la crème tiédir hors du feu avant de la verser dans un plat à gâteau. Mettez votre préparation au frais durant 30 minutes. Ensuite, dans un bol, mélangez la Maïzena avec 20cl d’eau et réservez.

Pour le caramel, dans une poêle, à feu doux, versez 90 g de sucre et remuez sans cesse avec une spatule en bois, jusqu’à obtenir une belle coloration, couleur caramel clair. Ajoutez 10 cl d’eau, tout en remuant puis incorporez le mélange Maïzena/eau. Faites cuire jusqu’à ce que le caramel épaississe.

Sortez la crème au lait du frigo et versez le caramel sur le dessus, étalez puis placez le plat à nouveau au frais durant 30 minutes. Bonne dégustation !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Food

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top