Choisissez votre radio
Connect with us

La recette miracle du chocolat chaud qui va combattre vos insomnies


Food

La recette miracle du chocolat chaud qui va combattre vos insomnies

La recette miracle du chocolat chaud qui va combattre vos insomnies

Décidément, le chocolat à le vent en poupe ces temps ! On vous disait, il y a quelques jours, que le chocolat aurait tendance à nous rendre plus intelligent et maintenant il serait notre allié pour lutter contre nos insomnies.

Riche en magnésium, potassium, phosphore et en fer, le chocolat a de nombreuses vertus qui nous font le plus grand bien. On le sait maintenant, le chocolat nous remonte automatiquement le moral et il est un bon remède contre la dépression.

L’élément qui fait la différence c’est la sérotinine présente dans le chocolat. C’est un fameux neuromédiateur de l’apaisement, du bien-être et de la préparation au sommeil ! Si vous souffrez d’insomnie, cette recette à base de chocolat risque sûrement de vous aider !

La recette

C’est une psychiatre américaine, Ellen Vora, qui a mis au point cette boisson à base de chocolat chaud avec du lait d’amande, d’huile de coco et d’épices, qui booste le moral et surtout nous apaise instantanément. L’idéal sera de boire la tasse de ce délicieux chocolat chaud, juste avant d’aller se coucher.

Les bons gras présents dans la boisson vont stabiliser le sucre dans le sang et donc empêcher l’insomnie liée à l’anxiété et le cacao, riche en magnésium, va nous relaxer immédiatement.

Vous aurez besoin de plusieurs ingrédients pour réaliser votre tasse de chocolat chaud :

  • 1 tasse de lait d’amande
  • 1 càs de cacao
  • 1 càc de cannelle
  • 1 càc de beurre clarifié
  • 1 càc d’huile de coco
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 1 pincée de cardamome moulue
  • 1 céc d’extrait de vanille

Une fois réuni tous ces ingrédients, commencez par chauffer le lait d’amande puis ajoutez tous les autres ingrédients. Remuez un bon coup et savourez votre tasse avant d’aller dormir !

Peut-être que cela ne fonctionnera pas sur certaines personnes, mais dans tous les cas, cela ne peut pas nous faire du mal. Une tasse d’un bon chocolat chaud, nous donne toujours le sourire ! Qu’en dites-vous ?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Food

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top