Choisissez votre radio
Connect with us

Le chocolat nous rendrait plus intelligent


Insolite

Le chocolat nous rendrait plus intelligent

Le chocolat nous rendrait plus intelligent

Le chocolat a de nombreuses vertus et même celle de nous rendre plus intelligent. En plus, c’est la science qui le dit, donc c’est une bonne excuse pour en manger sans culpabiliser !

Ce sont des chercheurs américains qui l’ont démontré : manger du chocolat serait bénéfique pour le cerveau. Plus besoin donc de culpabiliser.

Bien sûr, une consommation excessive de chocolat n’est pas bonne pour la santé, mais en manger de temps en temps nous ferait le plus grand bien. D’autres études ont également prouvé que le chocolat nous rendait plus heureux, alors arrêtons de nous en priver.

Une étude sérieuse

D’après l’étude menée par les chercheurs américains, on sait maintenant que le chocolat contient des molécules de flavonoïdes et des antioxydants. En d’autres termes, ces molécules favorisent la circulation du sang, renforcent les vaisseaux sanguins et protègent même des maladies vasculaires ! Mais le plus surprenant, c’est qu’elles agiraient aussi contre le vieillissement cognitif, ce qui nous rendrait donc plus intelligent.

Des tests ont été effectués pour confirmer ces résultats d’étude. Deux groupes ont été formés. Le premier a bu une boisson chocolatée riche en flavanols. Le deuxième a bu cette même boisson avec moins de flavanols. Le résultat ? Le premier groupe avait une oxygénation cérébrale plus forte ! Ce premier groupe a également un meilleur score lors des tests de rapidité et de bon sens après avoir bu cette boisson.

Ce n’est qu’une étude, alors vous pouvez le tester vous-même 😉 C’est plutôt une bonne nouvelle, non ? Moi, je vous laisse, je vais aller en manger !

Continuer la lecture
Publicité
1 commentaire

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Insolite

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top