Choisissez votre radio
Connect with us

L’info insolite du lundi 14 septembre


Insolite

L’info insolite du lundi 14 septembre

L’info insolite du lundi 14 septembre

C’est reparti pour une nouvelle semaine ! Et pour bien la commencer voici une info complètement insolite.

Il y aurait plus de 230 milliards de galaxie comme la notre et notre galaxie compte pas moins de 400 milliards d’étoiles ! Du coup, on a fait le calcul à votre place : il y aurait donc 9,622 milliards d’étoiles dans l’espace. Ça fait beaucoup. Et alors ? Vous nous direz.

Tout ça pour vous dire, qu’il y a plus d’étoiles dans l’espace que de grains de sable sur l’ensemble des plage du monde !!

Il paraîtrait que les plages du monde entier renfermeraient un volume de sable total de 700 milliards de m3. On supposerait, en effet, que toutes les côtes du monde sont bordées par une plage de 70 mètres de large et de 10 mètres de profondeur et qu’au total elles mesurent 1 million de km de long. Là où on est le plus certain, c’est que la taille moyenne d’un grain de sable se situe entre 1/16ème de millimètre et 2 millimètres et on dénombreraient environ 100 milliards de grains de sable par mètre cube : il y aurait donc 711 m3 et 1010, soit environ 722 grains de sable sur l’ensemble des plages du monde !     

Bien sûr, ce sont des estimations, personne ne s’est amusé à aller compter chaque grain de sable ainsi que chaque étoile ! C’est juste pour vous donner une idée.

Voilà, vous pourrez étaler votre savoir auprès des vos collègues ! Bonne semaine 😉

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Insolite

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top