Ramène les vacances chez toi avec ces quelques DIY ! 🐚
Si toi aussi tu rêverais d’être à la place de l’Equipe du Matin, en train de profiter du cadre idyllique de l’Île Maurice, je te propose d’ajouter un peu de vacances à ton quotidien avec ces quelques idées DIY.
Crée de jolis objets de décoration, directement inspirés des plages, pour ramener une ambiance vacances dans ton chez-toi !
DIY Le miroir coquillage
Fournitures : 1 miroir rond, des petits coquillages, un pistolet à colle chaude, de la corde et des ciseaux
- Découpe un morceau de corde pour accrocher le miroir au mur.
- Colle-le sur l’envers du miroir rond, en utilisant le pistolet à colle chaude.
- Colle ensuite les petits coquillages tout autour du miroir, également avec le pistolet à colle chaude. N’hésite pas à créer plusieurs rangées de coquillages pour un effet encore plus estival.
Il ne reste plus qu’à suspendre le miroir !
DIY Bougie coquille Saint-Jacques
Fournitures : Des coquilles Saint-Jacques nettoyées, de la cire à bougie, des mèches pour bougie, une bombe de peinture blanche et un feutre doré
- Fais fondre la cire au bain marie. (Il est également possible de récupérer la cire de petites bougies en aluminium, en coupant l’aluminium.)
- Pendant ce temps, bombe tes coquilles Saint-Jacques avec la bombe blanche, pour un côté épuré.
- Dépose la mèche au creux de ta coquille et verse lentement la cire, jusqu’au niveau souhaité.
- Décore le tour de la coquille avec le feutre doré, pour rajouter un petit côté chic à ta bougie.
Une jolie déco que tu peux customiser à ton goût !
DIY Sous-verres Bohème
Fournitures : Des sous-verres en rotin, une quarantaine de petits coquillages (cauris) et un tube de colle très forte
- Colle un par un le bout le plus fin des petits coquillages contre le bord des sous-verres. Veille à respecter le même écart entre chaque coquillage.
- N’hésite pas à mettre un gros point de colle forte, pour que cela tienne bien. Procède lentement, en attendant que chaque coquillage soit bien fixé, avant de coller le suivant.
- Par précaution, une fois tous les coquillages collés, retourne les sous-verres et remets un point de colle derrière chaque coquillage, pour consolider la jonction avec le rotin.
Simple mais efficace !
DIY Coupelles à bijoux
Fournitures : Des coquilles Saint-Jacques (ou huîtres), 1 bombe de peinture dorée, 1 marqueur noir, 1 marqueur doré et 1 crayon à papier
- Peins l’extérieur des coquilles Saint-Jacques à la bombe dorée. (Protège bien ta surface de travail et mets-toi dans un endroit bien ventilé). Tu peux également mettre un coup de peinture blanche à l’intérieur, si les aspérités te dérangent.
- Choisis une citation que tu aimes et que tu trouves inspirante ou toute autre phrase que tu aimerais inscrire sur les coquilles.
- Trace chaque mot au crayon, avec ta plus belle écriture, en prêtant attention à la place qu’ils occupent dans la coquille. Prends le temps de t’appliquer et n’hésite pas à effacer et à recommencer, si nécessaire. Une fois que l’écriture te convient, repasse dessus avec le marqueur noir.
- Pour terminer en beauté, fais un liseré doré au marqueur, en suivant les bords du coquillage.
Et voilà, une belle création faite de tes mains !
Si tu as réalisé des DIY dans cette thématique, n’hésite pas à nous les partager 🐚