Choisissez votre radio
Connect with us

Les meilleurs spots de paddle à Genève et sur le Lac Léman


Sorties

Les meilleurs spots de paddle à Genève et sur le Lac Léman

Les meilleurs spots de paddle à Genève et sur le Lac Léman

Encore un beau week-end qui s’annonce, le moment idéal pour s’essayer au paddle. Une activité qui vous permettra d’allier sport, balade sur le lac et bronzage au soleil!

 

Le paddle, une activité complète pour toute la famille

Le Stand Up Paddle a le vent en poupe depuis quelques années déjà et on comprend vite pourquoi lorsque l’on monte pour la première sur une planche. Ce sport facile à aborder mais néanmoins très complet vous permet de profiter du grand air, de l’eau tout en travaillant vos muscles et votre équilibre.

Si il vous faudra quelques minutes pour comprendre comment répartir votre poids sur le paddle et tenir en équilibre, vous pourrez rapidement prendre du plaisir à naviguer sur la lac et faire quelques pauses pour vous baigner. Il existe aussi des planches plus petites pour les enfants et ils peuvent également pratiquer à genoux sur le paddle plutôt que debout si cela est plus simple. Ainsi, toute la famille pourra profiter d’une sortie lacustre. Même les animaux de compagnie peuvent participer!

 

Les meilleurs lieux pour faire du Paddle à Genève et autour du Lac Léman

L’un des points positifs du Paddle c’est que vous pouvez le pratiquer très facilement un peu partout et encore plus si vous avez votre propre planche. De nombreux lacs y compris en montagne offrent des cadres très agréables pour cette activité. Mais pas besoin pour autant de faire des kilomètres pour pratiquer le paddle. Il existe de superbes spots à Genève. Plus besoin de quitter la ville pour profiter d’un grand bol d’air frais!

Nous vous proposons aujourd’hui cinq spots idéaux pour pratiquer le paddle dont trois se trouvent à Genève.

1. La plage du Reposoir, Genève

A quelques minutes seulement du quartier international, la Plage du Reposoir offre un cadre agréable et plein d’activités au coeur de Genève. Vous y trouverez un centre de location de paddle SUP Genève. Attention, vous devez réserver votre paddle à l’avance.

La plage bénéficie aussi de tous les aménagements: douches, WC… ainsi que d’une buvette pour savourer une boisson fraîche à votre retour.

2. Le Tropical, Genève

De l’autre côté du lac, juste à côté de Genève plage, vous trouverez le Tropical (ou Trop‘ pour les intimes) qui vous propose également de louer des paddles. En plus de la simple location, le Tropical offre un large éventail d’activités autour du Paddle comme des cours, du Yoga Paddle, du Polo Paddle ou encore la possibilité de louer des paddles géants, appelés MonstAir, sur lesquels vous pouvez être entre 4 et 8.

 

3. La plage de la Savonnière, Genève

La plage de la Savonnière à Cologny, facile d’accès depuis Genève, est l’une des plus belles plages du coin et offre une vue incroyable sur le Lac Léman. Un cadre incroyable pour mettre à l’eau votre paddle et profiter du Lac. Vous pouvez ensuite finir votre après-midi par un picnic sur la plage.

 

4. La plage du Pierrier, Montreux

En plus d’entre la plus grande et la plus belle plage de Montreux, la plage du Pierrier vous offre un espace de sable fin et une eau d’une clarté incroyable. Pas étonnant que le club de paddle de Montreux se soit installé là pour proposer ses activités autour du Paddle. Cours, activités pour entreprise et location sont les activités proposées.

L’endroit est idéal pour la pratique du Stand Up Paddle car en plus de profiter d’un cadre magnifique, vous aurez l’une des plus belles vues qu’offre le Léman. Et si vous n’avez pas fait assez de sport avec votre sortie paddle, la plage possède des terrains de volley.

5. Corseaux, Vevey

C’est le club Swiss Paddle qui se trouve là-bas et qui vous proposera de nombreuses activités autour du paddle. En plus de la location et des cours, ils proposent aussi le Yoga Paddle mais aussi des Afterworks Paddle.

Et si vous prenez goût au paddle, vous pourrez également jeter un oeil à leurs suptrails, des sorties longues en Stand Up Paddle. Vous pouvez par exemple réaliser une traversée sur lac Vevey – St Gingolf – Vevey.

 

Bien sûr, il existe des tas d’autres spots de paddle autour du Lac Léman mais aussi sur tous les autres lacs alentours. Nous ne pouvons que vous encourager à partir à l’aventure! Et n’oubliez pas de partager avec nous vos spots favoris!

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sorties

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top