Choisissez votre radio
Connect with us

Faites le tour du monde avec nous des festivals les plus insolites


Lifestyle

Faites le tour du monde avec nous des festivals les plus insolites

Faites le tour du monde avec nous des festivals les plus insolites

Tout le monde connait ou a déjà assisté à un festival de musique, mais il existe également des festivals en tout genre, parfois même insolites !

On vous a répertorié plusieurs festivals un peu partout dans le monde qui sont assez loufoques ! C’est parti pour un petit tour d’horizon :

Angleterre : Cheese Rolling

Comme vous l’avez deviné, c’est un festival qui s’agit de fromage… vous en raffolez ? Alors ce festival va vous plaire.

C’est donc en Angleterre, que vous trouverez cette course de fromage qui est devenue un évènement emblématique de la ville de Brockworth. Le principe ? Une meule de fromage est lancé du haut d’une colline, appelée Cooper’s Hill, les participants doivent ensuite s’y jeter à sa poursuite et essayer de rattraper le fromage…

On imagine que ça doit être plus sympa de regarder que de faire des galipettes derrière un fromage !

Italie : Festa del Cornuto

En italien, « cornuto » signifie « corne » d’après l’expression « avoir des cornes » on devine que le festival célèbre donc les hommes qui ont été trompés ! Eh oui !

Ce festival a vu le jour durant l’Empire romain, lorsque les soldats partaient à la guerre et qu’ils laissaient leur femme seule à la maison. Si ces dernières n’étaient pas fidèles, alors les hommes recevaient à leur retour une paire de cornes.

Ensuite un défilé est organisé et tous les hommes victimes d’infidélité peuvent évacuer leur haine, en détruisant par exemple des objets offerts par leur dulcinée ou simplement en pleurant… C’est vrai que ça soulage !

Depuis tous les ans, ce festival se déroule à Rocca Canterano, près de Rome, et a pour but de soulager la tristesse des hommes et aussi de les honorer !

Finlande : lancer de téléphone portable

Situé à Savonlinna, en Finlande, ce festival a pour thème le jeté de téléphone portable ! Vous trouvez ça étonnant ? Nous aussi !

Le but du jeu est simple : lancer le plus loin possible son téléphone (de préférence un téléphone dont on ne se sert plus). Évidemment, toutes les marques de téléphones peuvent participer au concours, Nokia, Ericsson, iPhone, BlackBerry… on se demande qu’elles doivent être les qualités qu’un téléphone doit avoir pour réaliser le meilleur score. D’après les résultats, les téléphones portables les plus lourds auraient une meilleure vitesse et leur portée serait plus grande.

Le record du monde date de 2012 et il est détenu par le finlandais Ere Karjalainen avec un lancer de 101,46 mètres. Celui des femmes est 53,52 mètres et c’est une anglaise Jan Singleton qui le détient depuis 2006.

Si vous avez de vieux téléphones portables vous savez ce qu’il vous reste à faire… Peut-être que le prochain record sera détenu par vous ?

Australie : MulletFest

Les Australiens ont consacré un festival à la coupe mulet ! Et oui, cette coupe qui a fait fureur il y a quelques années dans les années 70, et revenue en force avec ce festival. C’est surtout le célèbre Jeff Tuche, incarné par Jean-Paul Rouve, dans la série de films qui porte ce nom, qu’il a remis au goût du jour cette coupe de cheveux.

Le but de ce festival est de mettre en avant les plus belles coupes et surtout ce style capillaire qui, on peut le dire, est assez particulier. Mais bon, les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas !

Vous irez faire un tour ?

Inde : le Holi

Qu’est-ce que le « Holi » ? C’est la fête des couleurs ! Imaginez des rues transformées en palettes de couleurs géantes. En bien, c’est ce qu’il se passe chaque année en Inde, début mars, lors de l’équinoxe de printemps.

 Les habitants sont tous vêtus de blanc (comme ça les couleurs ressortent mieux 💡) et s’aspergent d’eau et de poudre de couleurs, le tout dans une ambiance chaleureuse et surtout de musique Bollywood ! Ambiance assurée !

Les couleurs ont toutes une signification bien précises et représentent de nombreuses émotions positives : orange = optimiste, rouge = amour, vert = harmonie etc…

Le festival est bientôt là, alors dépêchez-vous de prendre vos billets d’avion pour prendre part à cette manifestation haute en couleurs !

Corée du Sud : Mud Festival

Ce festival de la boue à lieu tous les ans, en juillet, à Boryeong, en Corée du Sud plus exactement sur la plage de Daecheon. C’est en 1998, qu’à eu lieu la première édition qui avait pour but de promouvoir la production de boue cosmétique ! En effet, la boue de cette région est riche en nutriments et minéraux ce qui a de bonnes vertus pour la peau.

Au fil des ans, ce festival a pris de l’ampleur et aujourd’hui, c’est tout un parc d’attraction qui est mis en place durant plusieurs jours. Vous y trouverez des toboggans, des structures gonflables…le tout, bien sûr, rempli de boue, des massages et vous pourrez même acheter des produits de soin sur place !

Alors allez prendre soin de vous au festival de la boue, votre peau vous remerciera ! 😉

On espère que ce petit tour du monde vous a donné des idées de destinations originales pour découvrir ces festivals !

Quel est le festival le plus insolite auquel vous avez assisté ?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top