Choisissez votre radio
Connect with us

Lupin : l’effet inattendu de la série Netflix sur le monde de la littérature


People

Lupin : l’effet inattendu de la série Netflix sur le monde de la littérature

Grâce à la série, les ventes des romans de Maurice Leblanc ont monté en flèche.

La série Lupin n’est disponible sur Netflix que depuis quelques jours mais a déjà eu l’effet d’une bombe dans le monde des livres : les ventes des romans éponymes de Maurice Leblanc, dont la série s’inspire librement, ont effectivement monté en flèche avec 5.700 exemplaires écoulés en l’espace de trois jours selon Le Parisien. Il semblerait donc que cette série portée par Omar Sy ait donné à une toute nouvelle génération de lecteurs l’envie de redécouvrir ces classiques de la littérature française.

Aux anges, la directrice d’Hachette Livre a déclaré : « Nous venons de relancer une quatrième réimpression de 30.000 livres, c’est énorme. Nous en sommes à 70.000 exemplaires et nous avons dû trouver un deuxième imprimeur. »

Par ailleurs, Omar Sy s’est récemment confié à Première sur ce nouveau rôle, partageant sur les coulisses de la série : « J’ai fait pas mal de retour sur ce que les auteurs proposaient. J’ai sans doute influencé la tonalité de la série et j’ai insisté très vite sur le fait qu’à mon avis il fallait un personnage encore plus fan de Lupin que Lupin lui-même. Quelqu’un qui soit obsédé par le mythe, par cette légende. Assane au fond, fait de Lupin un idéal, et il modèle sa façon de vivre sur ce personnage. Je crois que, avec cette idée, je cherchais aussi à donner au Lupin du livre une place dans l’histoire. »

En plus d’avoir lieu de nos jours et non pendant la Belle Époque, « Lupin » offre pour la toute première fois une interprétation du roman de Maurice Leblanc dans laquelle Arsène est un homme noir, un fait dont Omar est très fier.

Le journaliste de Première comparant alors ce grand changement à la saga James Bond (dont beaucoup espère qu’elle accueillera bientôt son premier 007 noir) l’acteur a rétorqué : « C’est vrai, Lupin c’est notre James Bond, et je suis super fier d’être le Lupin d’aujourd’hui. Faut qu’Idriss Elba se dépêche, maintenant. »

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans People

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top