Choisissez votre radio
Connect with us

Avec « Genève Genève », la rade va être en fête


Agenda de l’été

Avec « Genève Genève », la rade va être en fête

Même les mouettes auront leurs concerts (illustration) (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Avec « Genève Genève », la rade va être en fête

De mercredi à dimanche, la rade de Genève va se transformer en un véritable terrain de jeu pour petits et grands grâce à « Genève Genève ». Organisée par l’association « Faites Genève » sur mandat de la ville, cette manifestation offrira une multitude d’animations et d’activités gratuites pour tous les âges. Le point culminant sera un grand spectacle de son et lumière les 16 et 17 août. Les co-coordinateurs Frédéric Favre et Aymon Choisy, ainsi que Léa, responsable de plusieurs scènes musicales, étaient nos invités ce matin.

Le programme de « Genève Genève » est conçu pour satisfaire tous les goûts et toutes les générations. « Il y a 450 artistes qui vont être présents pendant 5 jours, représentant 91 propositions artistiques, » précise Aymon Choisy. « Il va falloir faire son agenda en avance parce qu’il y a des jours où il se passe 6 à 8 choses en même temps. »

Pour les enfants, des activités comme la « boum des minis », ou encore des initiations à la danse sont prévues. « Je suis très fière d’accueillir un DJ de 8 ans qui vient avec son papa, » raconte Léa. « C’est Little L qui vient mixer avec son papa Thiago Big T. »

Les adolescents ne sont pas en reste avec des concerts, un atelier graffiti, et même un stand-up karaoké animé par l’humoriste et résident du One FM Comedy Club Nadim Kayne. « C’est un mélange de fausses notes et de très bonnes blagues, » ajoute Léa.

Des concerts, du bien-être et de la cuisine

Les adultes pourront profiter de cours de pilates, d’Afro-Dance, de Qi Gong, et de yoga. « Ça démarre à la plateforme du Pont de la Machine dès 6h30 avec notre scène bien-être, » explique Frédéric Favre. « Le matin, c’est directement concert horizontal de méditation au casque et ensuite cours de Qigong, de Pilates, de Yoga. »

Les organisateurs de Genève Genève nous parlent des festivités (Partie 1):

 

Plusieurs scènes seront érigées autour de la rade pour accueillir de nombreux concerts, y compris dans des lieux inhabituels, précise Léa. « Tous les matins, vous aurez des concerts violon, autre, on a même du ukulélé qui viendront jouer sur les mouettes. »

En plus des animations artistiques, « Genève Genève » sera également une fête culinaire. « On a décidé de sortir 50 restaurants de leurs locaux et de les faire venir sous notre structure, » explique Aymon Choisy. « Vous allez retrouver une cinquantaine d’enseignes genevoises qui vont venir faire leur plat signature à différents endroits. »

Le dimanche 18 août, une initiation à la course de caisse à savon aura lieu, permettant aux participants de dévaler l’avenue de France. « Une vingtaine de ‘bolides’ seront à disposition du public, » ajoute Frédéric Favre.

Les organisateurs de Genève Genève nous parlent des festivités (Partie 2):

Un spectacle de son et lumière sur le lac

Le point d’orgue de la manifestation sera un spectacle de son et lumière les soirs des 16 et 17 août. « Il y aura de l’eau, des lasers et un final pyrotechnique, » annonce Frédéric Favre. « Au centre de tout ça, il y a une cantatrice et une composition originale de pavillons. »

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Agenda de l’été

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top