Choisissez votre radio
Connect with us

Carey Mulligan indignée par un commentaire de Variety sur son physique


People

Carey Mulligan indignée par un commentaire de Variety sur son physique

La star n’était pas ravie de lire qu’elle n’était pas assez jolie pour jouer une femme fatale.

Carey Mulligan n’a pas apprécié que son physique soit critiqué dans les colonnes de Variety, et elle n’a pas hésité à le faire savoir. L’actrice anglaise est actuellement à l’affiche du film « Promising Young Woman », un long-métrage dans lequel elle incarne une femme à l’avenir prometteur dont la vie est chamboulée lorsqu’elle est victime d’une agression sexuelle, et un journaliste de Variety a effectivement écrit que la star n’était, selon lui, pas assez belle pour incarner le rôle d’une femme fatale. D’après la fameuse publication, le rôle aurait plutôt dû revenir à Margot Robbie.

Indignée par ces propos, Carey a déclaré dans les colonnes du New York Times : « Ce n’est pas un truc d’ego. Je vois très bien que Margot Robbie est une déesse. Ça m’a rendue dingue. Genre, pour ce film, vous allez écrire un truc aussi banal ? En 2020 ? Je ne pouvais pas y croire. »

Depuis, Variety a tenu à s’excuser auprès de l’actrice, déclarant dans un communiqué qu’ils regrettaient

« le langage utilisé et les insinuations dans la critique de Promising Young Woman, qui ont minimisé son incroyable performance ».

Et Carey a de nouveau évoqué ce sujet lors d’une conversation avec Zendaya pour la fameuse série « Actors on Actors » de Variety, partageant : « Je pense qu’il est important que les critiques soient constructives. Je pense qu’il est important de regarder ce qui compte dans notre travail, et nous regardons l’art, la performance, la façon dont le film est fait. Je ne pense pas que l’apparence d’un acteur ou vos préférences personnelles sur ce à quoi ressemble ou ne ressemble pas un acteur compte, et c’est ce que j’ai senti que cet article faisait. »

Aux yeux de l’actrice, cette critique était d’autant plus décevante étant donnée le message féministe de son film.

« Je pense qu’il y a le fait que nous avons idéalisé les femmes à l’écran pendant trop longtemps » a-t-elle ajouté. « Et nous avons perdu de vue ce à quoi ressemblent vraiment les femmes. Je pense que si les femmes regardent continuellement les écrans mais ne se voient pas, cela n’aidera ni les femmes, ni personne. (…) Je pense que nous avons besoin de voir des vraies femmes à l’écran, dans toute leur complexité. »

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans People

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top