People
George Clooney se confie sur ses anciennes addictions : « Je prenais trop de drogues… »
L’acteur a admis qu’il consommait des drogues étant plus jeune mais qu’il n’en a jamais abusé.
George Clooney a fait de rares confidences sur la période de sa vie où il se droguait. L’acteur a admis avoir essayé la cocaïne lorsqu’il était une star montante, mais il n’a pas été impressionné par cette substance en partie parce qu’elle avait été mélangée à des laxatifs.
Il a déclaré dans le dernier numéro du magazine Esquire : « En 1982, j’ai essayé… J’ai pris de la cocaïne et d’autres trucs. Je plaisantais souvent sur le fait que je prenais trop de drogues, mais en réalité, cela n’a jamais été un gros problème pour moi. Et puis il y a eu un épisode de Taxi où tout le monde prenait de la coke. À l’époque, je me disais ‘Non, ce n’est pas comme l’héroïne. Ça ne crée pas de dépendance.’ Mais j’ai réalisé que c’est vraiment mauvais. En plus, c’était coupé avec du mannitol. Le laxatif pour bébés. Tout le monde prenait une ligne, puis allait aux toilettes. »
La star de 64 ans a également découvert que la marijuana n’était pas sa tasse de thé et a raconté une anecdote où, il y a environ 15 ans, il s’était défoncé avec des amis en mangeant des brownies à la marijuana avant de s’asseoir pour regarder « Le Magicien d’Oz » avec la bande originale de « Dark Side of the Moon » de Pink Floyd.
« On était complètement défoncés » a-t-il raconté. « Je pense que c’était le cas de tout le monde. On était environ 20 dans la salle de projection, et quand le film s’est terminé, on est restés assis là sans parler pendant des heures. Des heures ! Le soleil se levait… Ce n’est tout simplement pas ma drogue.”