Choisissez votre radio
Connect with us

Mariah Carey : un artiste qui l’accusait de plagiat doit désormais lui verser une somme vertigineuse


Mariah Carey - Christmastime In Las Vegas Dazzles At Dolby Live At Park MGM In Las Vegas - Getty

People

Mariah Carey : un artiste qui l’accusait de plagiat doit désormais lui verser une somme vertigineuse

La star et son équipe ont été dédommagées après le rejet de la plainte d’Andy Stone.

Mariah Carey a reçu plus de 92 000 dollars après le rejet d’une plainte concernant la chanson “All I Want For Christmas Is You”. La chanteuse avait été poursuivie en justice par l’artiste country Andy Stone, qui se produit sous le nom de Vince Vance, en novembre 2023, après qu’il eut affirmé que le tube avait été plagié à partir de sa propre chanson de Noël du même nom datant de 1988. Sa plainte pour violation du droit d’auteur a été rejetée en mars.

Selon des documents judiciaires obtenus par Rolling Stone, Vince doit verser à Mariah 92 300 dollars de frais d’avocat, sur un total de 109 983 dollars de sanctions imposées par le tribunal.

Le tribunal a estimé que Mariah et les co-défendeurs Sony Music, Kobalt Publishing et le producteur Walter Afanasieff avaient engagé “des dépenses inutiles pour répondre à des arguments juridiques futiles et à des allégations factuelles non fondées” et a ordonné à Stone de payer cette somme, dont plus de 14 000 dollars à Sony.

La juge Mónica Ramírez Almadani avait estimé que Stone et son co-auteur Troy Powers ne disposaient pas d’éléments suffisants pour prouver un plagiat.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans People

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top