People
Mayim Bialik : la raison inattendue pour laquelle elle a auditionné pour The Big Bang Theory
L’actrice voulait tout simplement obtenir une assurance maladie.
C’est pour une raison assez insolite que Mayim Bialik a auditionné pour le rôle d’Amy Farrah Fowler dans la sitcom désormais culte « The Big Bang Theory ». La star voulait en effet obtenir une assurance maladie et espèrait être payée suffisamment pour pouvoir se le permettre via la Screen Actors Guild.
En conversation avec The Social, l’actrice a avoué ne pas avoir imaginé une seule seconde que son rôle deviendrait si important, expliquant : « Je n’étais plus couverte par mon assurance maladie parce que ce n’est pas considéré comme un droit humain dans ce pays (les Etats-Unis, ndlr). J’avais un enfant en bas âge et un nouveau-né. J’étais étudiante diplômée et mon assurance expirait. Je me suis dit : « Si je peux juste obtenir quelques emplois, genre, ici ou là, je pourrai souscrire à nouveau à une assurance ». Je ne m’attendais pas à être une habituée d’une série. J’ai enseigné les neurosciences. J’ai appris l’hébreu. J’ai enseigné le piano. J’ai porté beaucoup de casquettes, vous savez. J’ai finalement auditionné pour cette série, intitulée The Big Bang Theory, que je n’avais jamais vue, et cela a changé ma vie et j’ai obtenu une assurance. »
Par le passé, Mayim a révélé à Ellen DeGeneres qu’elle avait auditionné pour ce rôle sans même savoir de quoi la série parlait.
« Je n’avais jamais vu The Big Bang Theory » a-t-elle confié. « Je pensais juste que c’était un jeu télévisé. Quelqu’un m’avait dit que dans une saison de The Big Bang Theory, ils avaient mentionné que la fille de Blossom (la série « Petite Fleur » dans laquelle elle jouait dans les années 90, ndlr) était une scientifique. Alors quand quelqu’un m’a dit ça, j’ai pensé : ‘Oh, ça doit être un jeu télévisé, comme un genre de culture générale.' »