People
Mort de Rob Reiner : Donald Trump fait polémique en critiquant le réalisateur
Le président américain a suscité la colère de nombreux fans du cinéaste après avoir affirmé que ce dernier était « très mauvais pour l’Amérique ».
Le réalisateur Rob Reiner et sa femme Michele Singer Reiner ont été retrouvés morts à leur domicile le dimanche 14 décembre et la police a ensuite arrêté leur fils Nick qui est suspecté d’avoir joué un rôle dans leur meurtre. Le président américain a suscité l’indignatio en affirmant que ces décès choquants étaient le résultat du « syndrome de dérangement anti-Trump », et il a maintenant réitéré ses propos.
S’exprimant depuis la Maison Blanche, Trump a déclaré : « Je n’étais pas du tout fan de lui. Il était devenu dérangé – « syndrome de dérangement anti-Trump ». Je n’étais donc en aucun cas fan de Rob Reiner. Je pensais qu’il était très mauvais pour notre pays. »
Ses commentaires relayés par CNN sont survenus quelques heures après sa première publication controversée sur Truth Social.
Le président a écrit sur sa plateforme : « Rob Reiner, un réalisateur tourmenté et en difficulté, mais autrefois très talentueux, est décédé, avec sa femme Michele, apparemment à cause de la colère qu’il a provoquée chez les autres par son affliction massive, inflexible et incurable, une maladie mentale invalidante connue sous le nom de SYNDROME DE DÉRANGEMENT DE TRUMP, parfois appelé TDS. »

