Choisissez votre radio
Connect with us

Robin Williams aurait mené la vie dure au réalisateur du « Cercle des poètes disparus »


Robin Williams - Dead Poets Society - 1989 - Avalon

People

Robin Williams aurait mené la vie dure au réalisateur du « Cercle des poètes disparus »

Ethan Hawke a révélé que l’acteur respectait rarement le scénario du film.

Si Robin Williams a marqué les esprit dans « Le Cercle des poètes disparus », Ethan Hawke a révélé que l’acteur n’a pas été facile à gérer pour le réalisateur Peter Weir. L’acteur incarnait le professeur d’anglais John Keating dans ce film culte sorti en 1989 et Ethan, qui jouait l’adolescent Todd Anderson, s’est souvenu des défis auxquels le cinéaste a dû faire face car Robin n’hésitait pas à improviser.

Lors d’une interview accordée à Vanity Fair, Ethan a déclaré : « Robin est un génie comique. Mais le jeu dramatique était encore nouveau pour lui à l’époque. Robin Williams ne suivait pas le scénario, et je ne savais pas qu’on pouvait faire ça. S’il avait une idée, il la mettait simplement en œuvre. Il ne demandait pas la permission. Et cela m’a ouvert de nouveaux horizons, le fait qu’on puisse jouer comme ça. »

Ethan a été particulièrement impressionné par la façon dont Robin Wiliams et Peter Weir ont collaboré malgré leurs méthodes de travail contrastées.

« Ils ont travaillé ensemble » a ajouté l’acteur. « C’est passionnant, c’est là que l’on comprend ce qu’une grande collaboration peut accomplir. Il n’est pas nécessaire d’être identique, ni de détester quelqu’un parce qu’il est différent de vous. L’imagination collective peut alors devenir très puissante, car le film dépasse le point de vue d’une seule personne. Il contient de multiples perspectives. »

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans People

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top