Choisissez votre radio
Connect with us

Russell Crowe critique la suite de Gladiator : « Ils n’ont pas compris ce qui rendait le premier film spécial… »


Russell Crowe facing off against another man in a scene from the film 'Gladiator', 2000 - Getty

People

Russell Crowe critique la suite de Gladiator : « Ils n’ont pas compris ce qui rendait le premier film spécial… »

L’acteur considère que l’intrigue de cette suite a modifié la façon dont le public perçoit son personnage Maximus.

Russell Crowe a été déçu par la suite de Gladiator. L’acteur est apparu dans le film historique de Ridley Scott en 2000 et a remporté l’Oscar du meilleur acteur pour son interprétation du général romain Maximus Decimus Meridius mais il considère que la suite sortie l’année dernière a trahi l’original.

« La suite récente, dont nous n’avons pas besoin de citer le nom, est un très bon exemple du fait que même les personnes dans la salle des machines ne comprennent pas vraiment ce qui rendait le premier film si spécial » a expliqué la star lors d’une apparition dans l’émission de radio australienne Triple J. « Ce n’était pas le spectacle. Ce n’était pas les circonstances. Ce n’était pas l’action. C’était le cœur moral. »

Dans le premier film, le personnage de Russell était poussé à se venger du nouvel empereur Commodus après que celui-ci ait fait tuer sa femme et son fils, mais le deuxième film révèle que Maximus a été infidèle à sa femme en engendrant un fils nommé Lucius (Paul Mescal) avec la sœur de Commodus, Lucilla (Connie Nielsen).

Cependant, Russell estime que ce rebondissement n’a pas de sens étant donnée l’intégrité du personnage dans le premier film. L’acteur affirme notamment s’être battu durant le tournage pour que Maximus ne trompe pas sa défunte femme.

« On luttait quotidiennement sur ce plateau pour garder l’intégrité du personnage… » a-t-il ajouté. « le nombre de fois où ils ont proposé des scènes intimes pour Maximus. Donc vous me dites maintenant que durant son mariage, il a fréquenté une autre femme? C’est insensé. »

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans People

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top