Blind test
Blind test spécial santé sexuelle dans L’Equipe du Matin
Pour la Journée mondiale de la santé sexuelle, Benjamin lance un blind test musical très suggestif. Judith Marchal reconnaît notamment Gainsbourg, Donna Summer, Led Zeppelin et Pierre Perret.
À l’occasion de la Journée mondiale de la santé sexuelle, Benjamin propose un blind test décalé dans L'Equipe du Matin. Le principe: reconnaître des chansons qui contiennent des gémissements ou des bruitages suggestifs. Judith Marchal retrouve notamment Serge Gainsbourg et Jane Birkin, Donna Summer, Led Zeppelin et Pierre Perret. Entre rires, indices parfois très explicites et quelques références musicales cultes, l’équipe rappelle aussi un message essentiel: se protéger, se faire dépister et parler de santé sexuelle avec des personnes de confiance. Le blind test revient chaque matin sur One FM pour démarrer la journée avec le sourire.
Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.
Lire la transcription complète
À l’occasion de la Journée mondiale de la santé sexuelle, Benjamin rappelle l’importance de se faire dépister, de se protéger et d’en parler avec des personnes de confiance.
Il propose ensuite un blind test particulier: reconnaître des chansons dans lesquelles on entend des petits bruits suggestifs. Le premier extrait est rapidement identifié: il s’agit de Serge Gainsbourg et Jane Birkin. Judith Marchal trouve ensuite Donna Summer.
Un autre extrait intrigue l’équipe. Benjamin donne un indice: c’est un groupe de rock avec un dirigeable sur son logo. Judith Marchal trouve Led Zeppelin et marque un nouveau point.
Pour finir, Benjamin diffuse un dernier morceau. L’équipe pense d’abord à «Les petits trous», avant de reconnaître Pierre Perret et «Le Zizi».
Benjamin précise avec humour que cette sélection n’est pas idéale pour faire l’amour, mais qu’elle rassemble surtout des chansons contenant «le bruit de la chose». Le blind test revient chaque matin dans L'Equipe du Matin, avant les informations et la suite de la programmation sur One FM.

