Happy Hour
Z-Event: Bigflo & Oli font un don de 100 000 euros
Bigflo & Oli ont donné 100 000 euros au Z-Event. Oli a aussi impressionné avec un rap très rapide, malgré une extinction de voix.
Le Z-Event, grand rendez-vous caritatif en ligne, débute aujourd’hui pour sa dixième édition. La veille, un concert retransmis en direct sur Twitch a lancé l’événement. Les rappeurs toulousains Bigflo & Oli y ont annoncé un don de 100 000 euros en faveur des causes soutenues cette année. Oli a également marqué la soirée avec un rap au débit très rapide, malgré une extinction de voix évoquée par les animateurs. Sa prestation a divisé sur les réseaux sociaux, certains y voyant un style de rap à l’ancienne. En studio, les avis restent positifs sur sa performance et son articulation.
Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.
Lire la transcription complète
Le Z-Event commence aujourd’hui. Cet événement caritatif en ligne, dont on parle depuis dix ans, a été lancé la veille avec un grand concert retransmis en direct sur Twitch, la plateforme de streaming notamment utilisée par les gamers. Les deux rappeurs toulousains Bigflo & Oli étaient présents pour cette soirée. Très visibles ces derniers temps, ils participent aussi à Nouvelle École, la compétition de rap diffusée sur Netflix, où Oli est membre du jury. Sur scène, Bigflo & Oli ont annoncé un don de 100 000 euros au Z-Event. Ils souhaitent ainsi soutenir les causes choisies cette année par l’événement. Les animateurs rappellent que Santa avait elle aussi fait un don important au Téléthon. Oli a également tenté une performance de rap au débit très rapide. D’après les animateurs, il souffrait d’une extinction de voix et son médecin lui aurait déconseillé de rapper. Malgré cela, il s’est lancé sur scène. La prestation a suscité des réactions partagées sur X. Certains internautes ont critiqué un style jugé trop proche du rap français à l’ancienne. En studio, les animateurs saluent toutefois la performance, son débit et sa capacité à articuler aussi vite. Ils rappellent aussi qu’Orelsan utilise encore ce type de flow dans ses morceaux.

