Happy Hour
Le sac en cuir de T-Rex : pourquoi a-t-il fait un flop ?
Un sac en cuir de T-Rex a été mis aux enchères pour plus de 150 000 euros, mais la vente a été un échec total. Les experts restent sceptiques quant à la réalité de cette pièce insolite.
Dans l'émission L'Happy Hour, l'équipe revient sur une information insolite concernant un sac en cuir, présenté comme ayant été fabriqué à partir de collagène de T-Rex. Ce produit, censé être une pièce unique et précieuse, a été mis aux enchères avec un prix de départ estimé à 300 000 euros, bien que les offres se soient arrêtées à 150 000 euros. Ce projet, soutenu par certains experts en paléontologie, a toutefois suscité le scepticisme de nombreux spécialistes. Finalement, la vente a été un échec total. Au-delà de l'aspect esthétique controversé, le sac n'a trouvé aucun preneur, marquant ainsi la fin de cette tentative insolite de transformer une découverte scientifique en accessoire de mode.
Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.
Lire la transcription complète
On joue ensemble avec Solène. Elle nous donne une info, vraie, et on doit trouver la fin de cette info pour déterminer qui pourra imposer le thème à l'humoriste de la semaine prochaine : Bruno Peki ou Aude Bourrier.
Nous allons parler d'un sac en cuir. Je sais, tu sais.
Parce que je m'informe ! Je lis, je suis abonnée à. Un sac en cuir, est-ce que c'est un sac connu d'une grande marque ?
Il faut faire un indice visuel. Par la radio, c'est bien. C'est juste que c'est un sac, le cuir est un petit peu particulier. On va dire que c'est l'animal avec lequel le cuir a été fait qui est un petit peu spécial. J'ai vu que tu levais la main.
Attends, je crois que c'est un modèle. Un indice auditif. Vas-y.
Un crocodile, un jaguar, un léopard, un tigre, un lion ? Non. Un labrador ? Un T-Rex ! C'est la bonne réponse ? C'est Aude qui a gagné ! Attends, j'ai pas fini.
C'est Aude qui a gagné. Ça m'arrange, je n'avais pas envie d'en parler.
Il en avait parlé il y a quelques mois déjà. En fait, c'est un cuir fait avec du T-Rex, parce qu'ils ont retrouvé du collagène retrouvé dans le fémur d'un T-Rex aux États-Unis et ça a été refait. Alors attends, bouge pas parce qu'il y a polémique. Il y a un expert en paléontologie qui explique que, en fait, grâce aux modèles, à la modernité et aux nouvelles techniques qu'on a eues et à la biotechnologie, on est arrivé en fait à restructurer la culture cellulaire et reconstruire la peau du T-Rex.
Comme quand ils font les steaks en laboratoire, ils font pousser des cellules. Alors, il paraît. Tu es un peu biologiste, non ?
Ne demande pas le truc. Tu as une autre experte qui dit : non, ce n'est pas possible. Pourquoi on vous en parle, Aude ? Tu veux expliquer l'info jusqu'au bout ?
Parce que le sac a été mis en vente aux enchères. Est-ce que tu sais ce qui s'est passé ? Il n'a pas été vendu. Et ben, ça a été un flop total. La mise aux enchères avait lieu hier soir et du coup, la mise, ils avaient dit, bon, ça vaut à peu près 300 000 euros. 150 000, c'était le max, c'est-à-dire que du coup, la vente n'a pas eu lieu. Flop total.
C'est parce que c'était pas du vrai T-Rex, quoi. C'est ça ?
C'est juste parce qu'il est moche. Le sac est pas très beau en vrai. C'est pas tes roches, mais si tu veux au-delà de ça, tu as, voilà, tu avais un expert qui disait "oui, c'est ça" et puis tu as d'autres experts qui disaient "non, ce n'est pas possible". Mais quelqu'un l'a acheté sans 50 000 ou c'est annulé ?
D'après ce que j'ai compris, non, visiblement ça n'a pas été possible.
Il est toujours à vendre. C'est ça que tu voulais dire. Parce que limite, c'est le genre de truc, tu l'achètes et après, vu que ça a été un flop, ça devient un truc méga cher, viral et tout.
Je n'ai pas les détails, mais je peux faire un tweet. Je fais un tweet à la personne, 150, c'est bon, ça passe.

