Choisissez votre radio
Connect with us

L’amour au bureau: une réalité pour 36% des Suisses


ONE FM Replay

Happy Hour

L’amour au bureau: une réalité pour 36% des Suisses

Tomber amoureux d’un collègue est une réalité pour plus d’un tiers des Suisses. Découvrez les statistiques surprenantes sur les relations amoureuses au bureau et l’avis de nos animateurs.

Disponible encore 30 jour(s)

Télécharger le podcast

L'amour au travail est un phénomène plus courant qu'on ne le pense, surtout en Suisse. Selon une étude, 36% des Suisses et Suissesses ont déjà eu ou ont actuellement une relation amoureuse avec un ou une collègue. Cette tendance est particulièrement marquée chez les 45-54 ans, qui sont 42% à avoir franchi le pas. Les chiffres révèlent aussi une différence entre les genres: 51% des hommes ont déjà vécu une idylle au bureau, contre seulement 36% des femmes. Dans l'Happy Hour, les animateurs débattent du sujet: si la proximité et les émotions partagées peuvent facilement créer des liens, ils restent personnellement sceptiques.

Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.

Lire la transcription complète

On parlait des compatibilités entre professions pour former un couple, maintenant on va parler carrément de l'amour au travail, Solène, et ça arrive! On ne choisit pas des fois. Mais non, on en parle régulièrement. En effet, le bureau, ou en tout cas le lieu de travail, serait le lieu propice au flirt et même aux histoires d'amour, car parfois, cela peut aller jusqu'au mariage, aux enfants et tout ce qu'on veut. C'est très européen, car aux États-Unis, c'est interdit et très mal vu.

En tout cas, on a des chiffres qui nous concernent en Suisse: 36% des Suisses et des Suissesses ont déjà eu ou ont actuellement une relation amoureuse avec un ou une collègue. C'est quand même pas mal, c'est même beaucoup! Concernant les classes d'âge, ce sont les 45-54 ans qui sont les plus nombreux, avec 42% qui ont avoué avoir déjà eu une relation. Juste derrière, on retrouve les 50-55 ans et plus.

Concernant les genres, les femmes sont un petit peu plus réticentes à cette idée. 36% d'entre elles ont déclaré avoir déjà eu une relation amoureuse au travail, contre 51% des hommes. Quoi qu'il en soit, on le redit à chaque fois, quand on passe huit heures par jour dans un même lieu avec les mêmes personnes, c'est un peu normal qu'on connaisse un peu plus les gens. On traverse aussi des émotions qui sont plus ou moins difficiles et du coup, ça rapproche aussi parfois. L'amour, ça ne se contrôle pas!

Le problème qu'on a ici, c'est qu'on est ultra proches, tous, mais plus en mode famille, donc ça me paraîtrait très bizarre d'avoir une relation avec quelqu'un d'ici. Notre situation est un peu particulière, car on travaille tous un peu à des horaires différents, dans des services différents. Ce qu'il ne faudrait pas, c'est être dans le même bureau que la personne toute la journée. Après, si tu es dans la même entreprise mais que tu fais des choses différentes et que tu te croises de temps en temps, ça peut être chouette. La taille de l'entreprise joue aussi énormément, forcément.

D'ailleurs, dites-le nous: est-ce que ça marche ou ça ne marche pas, les relations sur le lieu de travail? Et puis quels seraient les métiers pour vous les plus compatibles et les plus incompatibles, en fonction peut-être des expériences que vous avez vécues?

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top