Happy Hour
Yoa au Caribana Festival : « Je suis une vraie casse-bonbons »
L’artiste Yoan était l’invitée de l’Happy Hour pour la deuxième soirée du Caribana Festival. Elle partage son enthousiasme pour la scène et dévoile ses petites habitudes avant de monter sur scène.
Le studio mobile de One FM s'est installé à Crans pour le deuxième soir du Caribana Festival. Pour l'occasion, Yoa, l'artiste, était l'invitée de l'Happy Hour. La chanteuse a partagé son enthousiasme pour l'événement, soulignant la qualité de la scène et l'utilisation efficace des écrans géants. Bien que très attachée à la Suisse, Yoa a évoqué son désir de s'installer à l'étranger pour sa carrière. Elle a également partagé ses habitudes de préparation avant de monter sur scène. Yoa s'est montrée très décontractée, tout en restant professionnelle avant ses concerts. Une rencontre dynamique et spontanée qui met en lumière la personnalité pétillante de l'artiste sur la scène du Caribana.
Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.
Lire la transcription complète
Elle est arrivée dans le studio mobile de One FM ici à Crans, à côté de l’entrée du Caribana Festival qui vit sa deuxième soirée ce soir. D’ailleurs, elle aura l’honneur de la grande scène ce soir au Caribana, c’est, on va dire, la régionale de l’étape. Yoa est avec nous.
Salut Yoa. Bonjour. Comment ça va ? Ça va super bien. Désolée du petit retard encore une fois. C’est pas grave, même si je tiens à te préciser que tu as deux gémeaux en face de toi. Donc, qu’est-ce qui se passe avec les gémeaux ?
Mais en fait, j’ai remarqué que que vous êtes casse-cou les mecs. C’est vrai ? Mais c’est vous qu’est-ce qui se passe ?
Non, merci beaucoup. Je confirme parce que moi je passe avec tous les jours. Merci, heureusement que tu es là pour rétablir la vérité. Ce n’est pas le cas, ce qu’il y a c’est vous, qu’est-ce qui, qu’est-ce qui se passe ?
Non, parce qu’on a vu, on tombe sur une vidéo là de Kombini de notre, on se fait agresser tout le tout le début. Mais moi aussi, je me suis pris des mais après, je me permets parce que je suis casse, je suis Capricorne et les Capricornes sont très casse-cou aussi. C’est pour ça que je me permets. Évidemment, si j’étais un signe genre Sagittaire ou normal, je me permettrais pas. Donc on est entre casse-cou, c’est assez cool. Voilà.
Alors, on est peut-être casse-cou mais on est à l’heure nous.
Entre entre Suisse, enfin j’ai dit régionale de l’étape, c’est pas vraiment vrai, tu es née à Paris mais tu as un parent, ton papa, d’origine jurassienne. Tu le revendiques pas trop dehors, je crois, le côté suisse, hein ? Ah si, de ouf. Ah bah j’adore, moi franchement. Mais dès que je mets le pied en Suisse pour voir la famille ou juste pour bosser ou autre, j’ai le mon SMS préféré au monde qui est le SMS "Bienvenue en Suisse" et qui me rappelle vraiment que pourquoi qu’est-ce que je fou à Paris, quoi.
Ah, je comprends. Bah oui, oui, vraiment. Moi, j’aimerais bien venir vivre ici à un moment, je sais pas, à Genève ou je sais pas où, mais il faut que je gagne plus d’argent. Par exemple, pour la Coupe du monde, tu soutiens quelle équipe ? Ah, ben,
Mais en fait, alors, honnêtement, non, alors honnêtement, je fais un peu la lâche, mais j’aime pas j’aime pas le foot, j’aime pas le foot donc je m’en fous complètement. Donc je soutiens la Suisse par voie de cœur.
Honnêtement, tu connais déjà bien la Suisse, tu as fait Montreux l’année dernière, tu as fait aussi Voix de Fête à Genève. Tu as gagné en plus Révélation Scène au Victoires de la Musique. C’est vraiment quelque chose que tu kiffes la scène, non ? Oui, j’adore. J’aime trop, je suis trop contente, on est arrivé avec les danseuses, on a vu la scène qui est trop belle. En plus, c’est notre premier festival de l’été où il y a les les gros écrans là, sur le côté. Ah ouais, trop top. Oui, et ça c’est c’est trop bien. Quand il y a les les grosses télés, c’est que vraiment on a on est une star, quoi.
Donc je suis trop contente, c’est vrai parce que j’ai fait d’autres festivals, mais ils avaient pas c’était pas encore des festivals assez gros pour avoir les gros écrans les murs de LEDs.
J’étais pas, c’est une star malheureusement, donc il n’y avait pas les grosses télés.
Et maintenant, ils les mettent en mode en mode Story un peu, hein ? C’est ça. Oui, c’est vrai, ils les mettent en mode vertical maintenant.
Et ben voilà, tu seras la star du Paléo. Je crois que du Caribana parce que je crois que d’ailleurs tu parlais des festivals qu’elle a fait, il y a aussi eu Paléo, il me semble. Oui, il y a 3 ans, je crois, 2 ans ? Ouais ouais, truc du genre, ouais. Et puis ça cartonne au niveau de l’album. Aussi il y a eu une réédition de ton album la Favourite, avec le single moi là qu’on vient d’écouter qui est le dernier en date, très sympa. Donc ce soir, j’imagine, tu vas jouer tous tes tes bangers. Euh oui, complètement. Je vais jouer tous mes bangers et sous un soleil de plomb. Mais c’est ce que j’allais dire, on va beaucoup beaucoup transpirer avec les filles, on n’a pas hâte de ça du tout. Parce que tu bouges, tu danses beaucoup. Ouais, la chaleur comme ça, c’est quasi un handicape, non ? Ouais, franchement, c’est très c’est c’est dangereux même. Mais là, ça va parce que la scène est est bien est très très bien pensée. Donc on est quand même couverte. Donc ça ira, je pense.
Je tiens à dire pour les les festivaliers et pour les artistes peut-être que ils ont mis en place un plan canicule aussi. Il y a je crois des des arrosages, des jets d’eau, etc. pour la pour la foule. Je sais pas si c’est pour les artistes, mais tu peux peut-être en demander. Non, parce que vous avez de l’électricité sur scène, ça serait. Honnêtement, j’étais déjà vu à Voix de Fête, c’est le show il est exceptionnel. Donc à tous les gens qui connaissent pas l’art, je leur conseille de foot de te voir en concert. Et rapidement, tu montes sur scène dans 58 minutes. C’est quoi tes petites traditions avant de d’aller sur la scène ?
Alors avant d’aller sur scène, je bois beaucoup d’eau et puis on s’étire, on discute avec les filles et franchement, j’ai pas trop de Tu as l’air chill. Oui, je suis très tranquille. Je suis très tranquille, j’ai pas du tout de comment on dit, de de rituel avant de monter sur scène. Et trac non plus, ça va.
Trop bien. C’est fort ça, d’être tellement détendu. Bah si c’est franchement, je fais pas exprès mais j’ai beaucoup de chance, ça je pense. Bah ouais, c’est trop cool. Et ben on se réjouit de te voir ce soir au Caribana. C’était Yoa, que vous pouvez aussi appeler Yao, paraît-il. Oui, comme vous voulez, c’est ça, parce qu’il y a beaucoup de gens Bernard.
J’ai vu qu’elle avait un T-shirt, mais je me suis dit, peut-être qu’elle avait un T-shirt, qui peut aussi m’appeler Yao parce que j’imagine qu’il y a beaucoup de gens des fois qui inversent les deux lettres. Pour nous aussi à la radio, c’est pas facile en plus. On reçoit une artiste qui s’appelle vraiment Yao, il y en a beaucoup. Oui, mais Yao existe. Je sais que Yao existe. Voilà, et c’est pas facile, et ce jour-là, elle n’aime pas trop ça, parce qu’elle est recherche Google.
On t’embrasse, merci Yoa, bonne soirée, bon concert, merci.

