Choisissez votre radio
Connect with us

Un mystérieux « Help » géant apparaît au Salève


ONE FM Replay

Happy Hour

Un mystérieux « Help » géant apparaît au Salève

Un mystérieux « Help » lumineux est apparu sur le Salève, intrigant les Genevois. S’agit-il d’une œuvre artistique, d’une revendication politique ou d’un appel à l’aide?

Disponible encore 30 jour(s)

Télécharger le podcast

Un mystérieux "Help" lumineux a fait son apparition sur le Salève, suscitant de nombreuses interrogations parmi les habitants de la région genevoise. Cette inscription, visible depuis les environs de Genève, notamment à la tombée de la nuit, a été largement relayée sur les réseaux sociaux. Si aucune explication officielle n'a été donnée, les hypothèses vont bon train, allant d'une opération de communication ou d'une revendication politique à une installation artistique. Certains internautes imaginent un appel à l'aide sur fond de crise financière, ou encore une campagne de sensibilisation environnementale. Pour l'heure, le mystère demeure entier et aucune autorité n'a encore apporté de clarification.

Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.

Lire la transcription complète

L'équipe de la radio lance un appel à ses auditeurs et auditrices de Genève, car une publication de la Tribune de Genève montre une photo du Salève avec un message d'appel au secours, écrit en très grand sous le téléphérique. C'est un "Help" lumineux qui est apparu ces derniers jours, apparemment à la tombée de la nuit. Dans les commentaires, peu de gens disent l'avoir vu, mais il y a des remarques très drôles. En studio, Noah et Solène n'ont rien vu non plus, c'est assez effrayant. Il s'agit peut-être d'un vidéoprojecteur ou d'un laser, car le "Help" est projeté de loin. S'il s'agissait d'un vidéoprojecteur, il faudrait qu'il soit assez proche. L'article de la Tribune de Genève demande s'il s'agit d'une opération de communication, d'une revendication politique ou d'une installation artistique. Parmi les pistes évoquées figure le nom d'un artiste, Christian Robert-Tissot, qui a circulé mais qui a démenti être à l'origine de cette installation. Il n'y a aucune explication officielle pour l'instant, et les autorités françaises semblent également dans le flou. Cependant, quelques explications potentielles circulent sur Instagram, notamment celle du Salève qui en aurait assez d'être creusé. Une autre théorie, plus humoristique, suggère que les Français appellent les Suisses à l'aide pour sortir de la crise financière. Si vous avez plus d'informations ou si vous l'avez vu de vos propres yeux, contactez la radio au 079 107 107 2.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top