Le 10H-13H
Dans le TGV, quels comportements vous agacent le plus?
Nur ouvre le débat sur les incivilités dans le TGV: appels bruyants, haut-parleur, odeurs de nourriture et sacs sur les sièges. Son compagnon estime qu’elle exagère.
Après un week-end dans le sud de la France, Nur raconte son trajet de cinq heures en TGV jusqu’à Montpellier. L’animatrice lance un débat sur les comportements qui l’agacent à bord des trains. Elle cite les discussions trop bruyantes, les appels téléphoniques hors des espaces prévus, les téléphones en haut-parleur et les repas aux odeurs fortes, comme un McDo tôt le matin. Elle dénonce aussi les sacs posés sur des sièges alors que des voyageurs restent debout. Son compagnon la trouve trop rigide. Nur invite les auditeurs de One FM à donner leur avis sur WhatsApp pour les départager.
Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.
Lire la transcription complète
Jennifer Lopez et David Guetta sur «Save Me Tonight». Un excellent lundi à vous tous à l’écoute de One FM. Bonne reprise aussi s’il y a de jeunes voix parmi vous qui ont fait le pont ces derniers jours.
J’étais personnellement ce week-end dans le sud de la France pour une petite escapade en amoureux. J’ai donc fait environ cinq heures de train jusqu’à Montpellier, en TGV. Et les amis, l’heure est grave: j’ai besoin de vous pour me faire déculpabiliser. Mon avenir conjugal en dépend fortement.
Il y a des comportements que je ne trouve pas très sympas dans le train, que je ne tolère pas trop. Mon chéri trouve que j’abuse. Je vais vous les citer et j’ai besoin de vous pour me dire si j’abuse ou pas.
D’abord, discuter comme au bistrot, avec un niveau de décibels pas du tout ajusté: parler fort et longtemps, ça ne passe pas dans le TGV. Mettre son téléphone sur haut-parleur, ou même parler au téléphone dans le train hors des zones attribuées, ça ne passe pas non plus.
Manger quelque chose qui sent fort, par exemple un McDo à 7h30 du matin, ça ne passe pas. Mettre son sac sur un siège alors qu’il y a des gens debout, c’est ma hantise. Je déteste, je ne supporte pas.
Voilà les comportements que je trouve abusés. Mais mon mec me trouve un peu trop rigide. Il me dit: «Tu es un peu chiante, Nur.» Alors les amis, à vous de nous départager sur le WhatsApp de la radio, au 079 107 107. Envoyez-moi vos audios et vos messages. Je lis tout et je réponds à tout. Vous avez le droit de dire que j’abuse, ce n’est pas grave, vous êtes là pour m’aider. Merci d’avance.

