Le débrief de Benjamin
L’Equipe du Matin: Le débrief du jour
Les animateurs de One FM décortiquent le débrief de leur matinée. Entre moments drôles, défis inattendus et réflexions complices, ils reviennent sur les actions de la journée.
Ce segment de "L'Equipe du Matin" de One FM se penche sur le débrief de l'émission. Les animateurs reviennent sur les moments forts, les défis rencontrés et les interactions avec les auditeurs. Ils abordent avec humour les éventuelles "galères" de la matinée, comme un mashup raté ou des situations où l'on se trompe de chronique. L'ambiance reste légère et complice, ponctuée de réflexions sur les performances de certains membres de l'équipe et sur l'art de bien démarrer la journée.
Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.
Lire la transcription complète
Oui, il fait ça tous les matins, le débrief de l'émission en cours, ou peut-être même des extraits de la veille. Parce que hier, on n'a pas eu droit au débrief, on s'en est pas trop plein, j'ai l'impression, parce que c'est souvent l'humiliation.
Ouais, c'est un peu ça. Non, pourquoi je prends des extraits d'hier? Parce que ce matin, je trouve que c'est un petit peu pétouillé, pardon, si j'y arriverais. Tu la gardes celle-là aussi?
Ouais, je vais la garder, je la passerai lundi. On a essayé un truc à 6h10. On s'est dit, allez, on fait une dinguerie, on fait les foufous.
Moi, je trouverais cool et classe un jour qu'on se vouvoie toute une émission. Oh oui, ce serait drôle, non!
Donc, proposition de vouvoiement. L'intervention d'après. On a passé à peine une chanson, écoutez comment on galère déjà.
Ah mais là ça marche pas parce que... Avez-vous, avez-vous bien dormi?
D'accord.
Ouais, d'accord. C'est pas clair. On est mauvais pour être… pas clair.
Pardon, j'ai du respect pour les personnes qui font ça dans les radios, parce qu'il y a des radios qui se vouvoient alors que dans la vie, ils se tutoi. Et ça doit être trop compliqué. Ça doit être très difficile.
Alors, lors du mashup aussi, ça a pétouillé avec Ellen qui a fait un petit guess de début de chronique. Mashup qui va pas vous poser trop de difficultés ce matin.
Alors, est-ce que ce mashup nous a pas posé trop de difficultés? On écoute le moment où on cherchait les réponses.
Ah non, c'est pas Brel la Vigne. Sa première lettre, c'est un M. Margaret Thatcher. Non plus! Non, elle est blonde.
Oui, donc clairement, ça ça a pétouillé. Je suis désolée mais vous êtes mauvais.
Ouais, là, on a été, on a été mauvais. Celui qui a été mauvais, c'est Stefane. Hier, pour parler aux femmes, c'est vrai que des fois, il est nul, il est nul! Et il pense dire des choses qui sont pas vexantes, mais c'est vexant. Rappelez-vous, c'était pour le jeu 10 à la suite, il analyse la performance d'Ellen.
Oh la mangeuse! Cinq points pour Ellen, on a pas joué.
Et dis donc, bravo les amis.
Ouais, c'est très bien. C'est un score, c'est un score hellénique, tu vois, genre 5 sur 10, c'est bien. C'est la bonne moitié.
Mais attends, ça veut dire… Et sur les quatre minutes d'embrouille, parce que oui, 5 sur 10, c'est pas raté, tu tes roches. C'est les standards d'Ellen qu'elle fait, c'est son moyen.
Tu dis "une meuf dans la moyenne quoi". Tu peux pas dire ça à une femme.
Écoutez, on fonctionne comme un vieux couple, des fois, ça déconne. Voilà, c'est comme ça. Ça se passe.
Judith, qui commence à bien s'intégrer à l'équipe, qui continue à être bah une bonne fayotte, clairement. Et elle a choisi avec qui il fallait être fayotte.
C'est qui du coup la personnalité la plus connue qui vous suit? Moi, c'est Ellen.
Ah! Oh là là!
Oh, il faut rougir.
Ah, c'est trop mignon. Bah du coup, tu es ma préférée dans le studio, Judith, désormais.
Toi aussi, Ellen. Bonne chance.
Attends, c'est, c'est ta préférée? Bah oui. Je croyais que c'était moi en fait. Parce qu'on est comme des jumeaux, on dit les choses en même temps, on a l'impression qu'on est qu'on est né bah d'une seule et même maman.
Écoutez, c'était hier lorsque Stefane nous parlait des anniversaires qu'on fêtait plus ou moins.
Et à 2 ans, bah.
Mais tu rigoles! Tu as pas beaucoup de parents.
On est mignons, on est mignons. On est mignons aussi quand on révèle notre vrai rire, n'est-ce pas, Ellen?
Non, non, arrête! Hier, le quel? Hier, je parlais du fait que nous les hommes, quand on passait la raclette dans la douche tout nu, et ben, au moment où on était accroupi tout en bas, c'était la position la moins sexy du monde. Écoutez ce qu'il s'ensuit, on a découvert le vrai rire Macavelli de Ellen.
La position où tu es le moins sexy de la terre.
Oui, mais ça touche quand même pas par terre, non?
Ça dépend. Au moins, tu es propre.
Oh, le rire. Oh, il est parti. Il vient de loin celui-là. Il venait du cœur, ouais. Stefane qui aime faire des dingueries dans l'émission. Alors lui, il est il est fou, il est fou! Et il aime bien le dire qu'il est fou.
Ciao ciao. Vous voulez aussi gagner vos invitations? On en offre encore ou pas?
Ouais. On fait les foufous.
Parce que toi, toi, tu dis jamais ça.
Et à votre avis, autour de la table, qui a le plus l'âme d'un enfant? Bah toi! Ah bon, vous trouvez? Bon bah, allez, un extrait pour vérifier si c'est vrai ou pas. On avait un auditeur en ligne hier et je crois que oui, j'avais une âme d'enfant.
Christopher qui est chauffeur de camion.
Oh, tu es dedans, tu es dedans actuellement, là?
Oui. Pauvre paut, pauvre paut, pauvre paut.
Ouais.
T'es un vrai gamin.
Oui. Mais ça fait plaisir de faire cette émission avec toute cette équipe de bras cassés.
Non?
Oui. Ah bah, surtout entre foufous.
Surtout avec Ellen, pour ma part.
Ah merci.
Bon, juste que tu l'avoues, mais après, on est bons.
Lydia, Ellen avec Smile et Kung, juste avant les infos de 9h.

