Le débrief de Benjamin
Le débrief du matin sur One FM
L’équipe du matin de One FM débriefe avec humour ses derniers moments à l’antenne avant les vacances. Entre anecdotes virales et fous rires, une belle complicité anime la matinale.
Dans cet extrait, l’équipe du matin sur One FM revient sur les moments marquants de l'émission. Stefane, Ellen et Benjamin évoquent avec humour le célèbre enfant qui, dans une vidéo virale, recevait une banane comme cadeau de Noël. Les animateurs discutent ensuite d'une question posée aux auditeurs, soulignant le caractère surréaliste de certains échanges. La conversation aborde également la fin de la saison radio et l'épuisement ressenti, tout en rappelant que le travail continue jusqu'aux vacances. Enfin, une séquence amusante montre l'équipe tentant de chanter, soulignant la bonne humeur et la complicité qui règnent au sein de l'équipe, malgré le rythme soutenu de la matinale.
Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.
Lire la transcription complète
Le débrief, parfois, il est un peu à sec. C'est vrai, parce que l'on revient sur les moments les plus ratés de l'émission. Pour commencer, ce n'est pas forcément un moment raté. Est-ce que vous vous rappelez ce petit enfant d'Internet qui nous avait fait mourir de mignonnerie, il recevait une banane comme cadeau de Noël et il disait ça. Il était trop chou, il était trop heureux de recevoir une banane, c'était adorable. J'adore, c'est une de mes vidéos d'Internet préférées. L'équipe a fait pareil ce matin dans l'émission. Pour commencer, encore un tout grand merci à fin de ne pas oublier l'écopo premium souvenir. Les totos qui sont contents de recevoir des copo, donc voilà. On était comme le banana boy, c'était très rigolo. On a eu aussi peut-être, ce n'est pas une bafouille, mais le lapsus le plus drôle de l'année puisque personne ne l'a relevé, sauf Stéphane. On réécoute, même la principale intéressée n'a pas remarqué qu'elle avait dit ça. Voici la question que j'ai posée à 100 questionnes, je vous demanderai de me citer. Alors, 100 questionnes ! Oh la, mais c'est dingue, non ? J'étais ivre. Je sais pas, c'était il y a 5 minutes, quoi. Mais, j'étais hypnotisée. Non, on n'arrête pas du tout, tu l'étais là. Je ne pense pas qu'on peut poser les personnes à une question, mais on peut poser des questions aux personnes. Eh, mais c'est un truc de dingue. Allez, je leur mets parce qu'il est génial. Voici la question que j'ai posée à 100 questionnes, je vous demande de me citer. Et puis, elle est elle est en confiance là. Ah, mais j'ai rien tilté et mais mais on est fatigué là. Ah, ouais, là, c'est on sent que c'est la fin de la saison. Peut-être qu'elle était encore perturbée puisqu'elle avait appris beaucoup de choses sur les hommes ce matin, comme quoi on en apprend tous les jours. Mais, est-ce que vraiment vous les mecs, vous parlez quand vous êtes côte à côte ou pas ? Ça dépend de la relation, mais avec Steph, si on est côte à côte ou on discute. Ouais, on discute. OK, je pensais que vous deviez vous concentrer. Voilà. Donc, Lena a appris des choses sur sur les hommes. Bah, oui. Quand vous êtes au pipi room, je pensais que vous étiez concentré sur votre petite affaire. Non, non. On arrive. Oui, il y a une challenge de la mouche, il faut viser la mouche. Ah, oui. Ça, c'est, c'est, c'est compliqué, mais après, une fois que c'est bon, on discute. Ellen et moi, on vous prépare une grande pièce de théâtre. Ce sera du boulevard clairement, avec des histoires de tromperies, des ciel, ma femme, je suis rentré à la maison, et je trouve qu'on est des bons acteurs de théâtre de boulevard. Je j'ai cherché pendant toute la soirée, qu'est-ce que c'était que ce que c'était que cette histoire. Mais, c'est la soirée en blanc, non ? La soirée en blanc ? Voilà. On dira vraiment une petite pièce une petite pièce de de de boulevard. L'équipe, je vous propose de fermer les yeux. Fermez les yeux, imaginez bien des auditeurs qui rentrent dans leur voiture, qui mettent le contact. Ils sont fatigués encore. Ils ne ils ne savent pas ce qui est en train de se passer. Ils allument leur véhicule, ils sont encore fatigués. Et là, la première chose qu'ils entendent quand ils allument la radio, c'est ça. Voilà. Alors, c'était juste, rassurez-vous, on était sur One FM, mais vraiment, j'imagine les gens encore un peu endormis. Voilà. Voilà. Et la pire idée de la matinale revient à Ellen, qui a décidé et proposé qu'on chante. On peut faire le ? Oui, oui, oui, oui. OK, attention. Désolé. Voilà, voilà. C'était une catastrophe, c'est une catastrophe, c'est une catastrophe. Mais je me suis excusée auprès de toute la Suisse romande après. Oui, oui, oui, mais du coup, vu qu'on avait fait un échec sur le début de la chanson, on s'est dit qu'il fallait pas réitérer pour la fin de la chanson. Non, on l'a refait et c'était encore pire. Oh, il aurait pu là. Ah, non, mais c'est terrible ! En même temps, c'est pas grave, il n'y avait plus personne qui écoutait la radio. Ah, ouais, là, c'était c'était fini, il avait parlé en portugais. Et Stéphane a fait la plus, la plus la boulette la plus mignonne auprès d'un auditeur ce matin, j'ai trouvé ça très rigolo. On écoute. Bon, Pedro, on va parler des vacances parce que c'est, c'est imminent. Enfin, pour toi, pas trop, mais après le 130 juillet, raconte-nous ton. ça me fait beaucoup rire. Les vacances imminentes, enfin, toi, non. C'est le 24 juin, et que tes vacances, même si c'est dans un mois, tu es tellement proche par rapport à janvier. Oui, j'avoue. C'est les dernières semaines de lutte. Vous, oui. Pardon, mais on n'a pas relevé que dans 6 mois tout pile c'est Noël d'ailleurs. Ça ça me met en joie. Demain, effectivement, on pourra fêter ça. On avait cette étincelle dans les yeux là, tu viens de l'éteindre. Pardon, demain, on fait une spéciale Noël à 6h. Maria Carré, 6h00. Non, Maria Maria, pas Carré du tout, Maria triangle demain. Bon, on a vraiment plus le temps, mais je voulais vous diffuser les extraits de nous qui chantions le générique d'Alerte à Malibu, je pense que je le garderai pour demain. À la question de est-ce qu'on est fatigué en fin de saison ? Franchement, quand on se réjouit autant de ça que de recevoir des copeaux de bois, j'avoue. Je pense que les vacances arrivent, pas tout de suite, hein, mais elles arrivent.

