Le Journal des Bonnes Nouvelles
Le journal des bonnes nouvelles – Conseils canicule, élan de générosité & déclarations d’amour
L’équipe de One FM partage ses meilleures astuces pour mieux dormir malgré la canicule. Découvrez également les gestes de solidarité incroyables envers les supporters suisses au Canada.
Dans cet épisode de l'Equipe du Matin sur One FM, l'équipe partage des conseils pour mieux dormir quand il fait chaud. Au-delà des astuces pour rafraîchir sa chambre et son corps, ils abordent avec humour les relations amoureuses. Stefane, Benjamin discutent également de l'élan de solidarité envers les athlètes suisses présents au mondial à Vancouver, où des Canadiens proposent leur hébergement aux supporters en manque d'hôtel. Entre confidences sur la vie de couple et astuces pratiques pour survivre à la chaleur, cet échange dynamique offre une parenthèse légère pour commencer la journée avec le sourire et quelques bonnes nouvelles.
Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.
Lire la transcription complète
Le JBN, c'est tout au long de la saison des bonnes nouvelles. Il n'y a que des infos positives et on démarre avec une info love. Je vous parle d'amour ce matin. Vous avez déjà dit je t'aime à quelqu'un dans l'équipe ? Oui, ça arrive des fois, quand même. À mon chien, Jeyko. Ah, c'est mignon. Dans les couples, sept fois sur dix, c'est l'homme qui dit je t'aime en premier dans une relation. Mais on a une vision des choses un peu différente entre hommes et femmes. D'après les mecs, se dire je t'aime devrait se faire après trois mois de relation, et selon les femmes, ce serait plutôt après cinq mois. Il y a ce cas à passer. Ce moment où on est d'accord pour se le dire et dès qu'il y a le premier, c'est bizarre. Quoi ? Tu l'as vraiment dit là ? Oh là là. Nous, ça va faire quoi, huit ans qu'on se connaît avec Stefane. Benjamin, ça fait aussi huit ans à peu près. Ben, on est devenus proches. Oh, pardon, je parlais en même temps. Tu peux le redire ? Non, vas-y. Mais non, mais ça se dit pas plusieurs fois comme ça, tu me gênes. Le pire, c'est quand le mot ne revient pas. Dans un couple, oui. Et tu dis quoi quand on te dit je t'aime ? Tu vas pas dire je t'aime aussi parce que c'est trop téléphoné. Tu dis merci. Ah non, mais c'est horrible. D'accord. C'est ça. OK, cool. Je vous parle un petit peu de ce mondial. Il y a des Canadiens qui ont décidé de faire plaisir notamment à nos compatriotes suisses. Il y a des gens et des supporters qui sont allés voir la Suisse du côté de Vancouver. Ils veulent continuer à suivre le mondial. Le prochain match, il est où ? À Vancouver également, dans une semaine. Sur les réseaux sociaux, il y a une sorte d'élan de solidarité qui est en train de se lancer avec des Canadiens qui proposent leur logement pour héberger des Suisses qui n'ont pas forcément d'hôtel pour la suite de leur séjour. Oh, c'est trop mignon ! On les paie pas. Mais ils sont fair-play. Et les gars sont fair-play et nous invitent chez eux. C'est trop chaud, mais ils sont connus pour leur gentillesse. C'était un peu le match des gens gentils la Suisse contre le Canada. Ils ont gagné le match de la gentillesse. Ça, ça me. Je dois dire que pour avoir un Canadien dans l'équipe, il m'a déjà hébergé chez lui quelques fois. Les Canadiens ont ce truc en eux. C'est les plus gentils de la radio. Je pense aussi. Pour terminer, quelques conseils pour mieux dormir quand il fait chaud et que votre chambre ressemble à un vrai four. Il y a deux-trois gestes assez simples au quotidien. Vous les avez peut-être déjà entendus, peut-être qu'il y en a que vous allez découvrir. Déjà, il faut anticiper la chaleur dès le matin. On ferme les volets, ou les stores, ou les rideaux durant la journée pour garder l'endroit un minimum frais. Il faut miser sur l'humidité aussi pour rafraîchir l'atmosphère. Un linge humide suspendu près d'une fenêtre, ça marche. Ça aide en tout cas. Mais vous pouvez aussi rafraîchir votre corps plutôt que la pièce. Une douche tiède avant de se coucher pour faire baisser la température. Pas besoin d'être trop froid, surtout pas chaud. Il y a des zones stratégiques que vous pouvez aussi rafraîchir : nuque, poignet et cheville. Ça, c'est vachement bien. S'hydrater, oui, mais sans excès. Buvez suffisamment durant la journée, mais pas de grandes quantités juste avant le dodo. C'est une erreur classique de boire beaucoup. Parce qu'après, tu fais pipi, hein. Il faut un équilibre stable sur la journée. Adaptez son alimentation, surtout le soir, pas de repas lourd ou riche en graisses qui va demander beaucoup de travail pour la digestion, mais des crudités ou des plats froids. Et pourquoi pas un petit thé le soir ? Ça fait du bien pour l'hydratation, non, avec de la menthe ou un truc du genre ? Est-ce que sérieusement, on n'est pas tous devenus des masters en termes de salade, de recettes de burrata ? On ne mange que ça actuellement. Tu n'as pas faim quand il fait trop chaud. Alors ça, je ne suis pas d'accord, moi j'ai la dalle de burrata. Mais burrata, quoi. Bah oui, des trucs froids. Viens, on achète une exploitation, on se fait pas mal de thunes. Des conseils, vous en foutez. Pardon, il y en avait encore, il en restait une. Ah, vas-y alors. Vous pouvez aussi opter pour une literie qui respire, comme les chaussures qui respirent, avec un bon matelas adapté. Je suis content de pas passer à côté de ce conseil. C'est quoi le terme que tu as dit, une literie qui respire ? Et alléger la chambre avec des couches qui servent à rien, que vous pouvez enlever de votre lit. OK, si jamais. Bon courage, il nous reste encore quelques jours.

