L'Equipe du Matin
Vos talents cachés insolites avec l’Équipe du Matin One FM
Découvrez les talents insolites de l’Équipe du Matin One FM et l’incroyable capacité que seulement 1% de la population mondiale possède! Partagez vos propres aptitudes secrètes.
L'Équipe du Matin de One FM a lancé un défi aux auditeurs lors du "Sondage du jour": deviner ce que seul 1% de la population mondiale est capable de faire. Après quelques propositions originales comme toucher son nez avec sa langue ou compter à l'envers, la réponse a été révélée: lire un texte entier à l'envers aussi vite qu'à l'endroit. Une prouesse étonnante! L'équipe a ensuite partagé ses propres "talents cachés". Ellen excelle dans les créneaux et l'identification des autostéréogrammes, tandis que Benjamin est une "machine de guerre" pour défaire les nœuds, même les plus complexes. Quant à Stefane, il est capable de donner l'heure exacte sans montre. Les animateurs ont invité les auditeurs à partager leurs propres talents insolites.
Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.
Lire la transcription complète
À l'antenne de One FM, nous sommes sur le Sondage du jour. Pour rappel, l'énoncé vous a mis en difficulté ce matin: "Il y a que 1% de la population mondiale qui peut faire ça. Quoi selon vous?" Nous avons des propositions qui arrivent sur le WhatsApp.
Une auditrice suggère: "toucher son nez avec le bout de sa langue". C'est une bonne proposition, bien qu'inutile. Un autre auditeur pense que c'est "se lever pour aller au boulot sans râler". Raphaël, lui, propose que "1% de la population est capable de compter à l'infini à l'envers".
La bonne réponse est que seulement 1% de la population mondiale est capable de lire un texte entier à l'envers aussi vite qu'à l'endroit. Par exemple, Ellen peut vous dire: "Sjuge äj Knåde Esnapp äj", ce qui signifie "Je pense donc je suis". C'est une capacité impressionnante de lire un texte aussi vite à l'envers. On peut imaginer que c'est principalement de l'entraînement. Il est vrai que l'on a tous déjà essayé de lire notre prénom à l'envers, mais un texte entier, c'est vraiment fou.
L'équipe a ensuite cherché à savoir quels talents cachés les auditeurs, ainsi que les animateurs, pourraient avoir. Hélène a deux talents: elle est très douée en créneau avec sa voiture, et elle peut identifier les autostéréogrammes, ces images où l'on doit percevoir une image cachée à l'intérieur. Benjamin, lui, se décrit comme une "machine de guerre" pour défaire les nœuds, peu importe leur complexité. Il jure n'avoir peu de patience dans la vie, sauf pour cela. Quant à Stefane, en plus d'être un peu maniaque avec l'orthographe, il peut donner l'heure exacte à n'importe quel moment de la journée sans même avoir de montre.
Si vous aussi, vous avez un talent caché, inutile ou incroyable, contactez-nous au 079 107 102.

