Choisissez votre radio
Connect with us

L’âge idéal pour un premier baiser : le sondage du jour


ONE FM Replay

L'Equipe du Matin

L’âge idéal pour un premier baiser : le sondage du jour

Quelle est la période idéale pour un premier baiser ? L’Equipe du Matin en discute et partage des souvenirs de jeunesse avec ses auditeurs.

Disponible encore 29 jour(s)

Télécharger le podcast

L'Equipe du Matin sur One FM dévoile les résultats de son sondage du jour concernant l'âge idéal pour le premier baiser. Selon les auditeurs, la moyenne se situe à 15 ans. La discussion s'engage sur la période idéale pour vivre ce moment, notamment lors des fêtes de fin d'année scolaire. Les animateurs évoquent également les souvenirs marquants de leur propre scolarité, comme les journées sportives ou la fierté de recevoir du nouveau matériel, comparant ces moments à d'autres souvenirs de jeunesse. L'ambiance est décontractée et nostalgique, permettant une interaction chaleureuse avec le public qui partage ses propres expériences.

Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.

Lire la transcription complète

Alors, on va avoir la réponse du sondage du jour, lancé il y a quelques minutes par Ellen. C'est l'âge moyen où on a notre premier baiser. Vous m'avez fait beaucoup de propositions, mais pas la bonne. D'après un sondage, l'âge moyen pour notre premier baiser, c'est 15 ans. C'est tôt ça dis donc, c'est tard ? Oh, je trouve ça bien 15 ans. Et alors, bah le plus souvent, le premier baiser, ça arrive quand d'après vous ? Bah 15 ans, pas à l'école. C'est en lien avec la saison là qu'on est en train de vivre. La période ? C'est genre les fêtes de fin d'année ? Exactement, ouais, c'est durant la fête de fin d'année à l'école, bah c'est là qu'on va avoir notre premier vrai baiser. Un scolaire, on dit hein. Donc c'est fête de fin d'année, ça fait Noël, mais oui, non, les genre les promotions. Mais oui, parce qu'il y a un truc un petit peu de courage, au pire si tu te prends un vent. Tu les revois pas pendant 2 mois et puis tu veux partir pleurer. C'est un moment de l'année où genre tout le monde est genre trop bien, trop content, enfin c'est trop chouette du coup. C'est c'est l'aboutissement. C'est pendant 6 mois tu as eu de l'espoir. Tu y vas, tu te dis je vais tenter, c'est comme au ski. Bon tiens, on peut parler du meilleur moment d'une année scolaire, pour vous c'est quoi ? Quel moment de l'année scolaire qui était le meilleur pour vous à l'école ? Ça peut être les fins d'année scolaires, ça peut être la veille de des fêtes de Noël. Ça peut être le grand ski. Pour moi c'était la journée sportive. Ah ouais ? Ah, j'aimais tellement le jour de la journée sportive dans l'année, c'était trop cool parce que toutes les classes en fait se retrouvaient mélangées et nous on devait faire des équipes avec les plus grands, les plus petits aussi. C'était trop chouette. C'est juste. C'est vrai qu'on était toujours toutes les classes ensemble quoi, c'était il y avait un brassage, c'était trop bien. Tu devais choisir un nom pour ton équipe, c'était trop cool. Benjamin ? Ah j'avoue, ah non, elle m'a sorti un truc trop bien, il avait lancé de balles, c'était trop cool. Moi j'hésite entre la fin d'année parce que vraiment les promotions tu faisais n'importe quoi, il y a bataille de mousse à raser, il fallait pas le faire. Ou alors le tout tout tout début de l'année quand tu reçois le matériel qui est tout neuf. Franchement ça, il y a un côté on est tellement satisfaisant. Jour 2 ça te saoule parce que tu dois faire des trucs avec, mais alors quand tu reçois les gommes qui sont toutes belles dans le emballer avec le carton bleu là. Oh, c'est satisfaisant. Judite, le meilleur moment d'une année scolaire ? Moi c'est un ou deux jours avant Noël. Quand tu vraiment, tu touches à la fin, tu sais que tu as deux semaines de vacances, il fait un peu froid, tu rentres chez toi, tu as l'odeur de cannelle, il fait chaud. Je sais pas, il y a quelque chose que j'aime bien dans le fait, quand il fait nuit à la fin des cours. On regarde des films aussi. Ah ouais. Et tu ramènes tes bricolages moches à la maison. Oui exactement et tes parents sont là, oh c'est super et ils l'affichent sur les fenêtres. Bah, on va en parler ce matin. Le meilleur moment d'une année scolaire selon vous, 079 107 107 2. Moi je me souviens d'une journée de l'élégance une fois par année. Ah oui, mais tu nous en as déjà parlé. Il y avait la journée de l'extravagance et la journée de l'élégance où tu te sapais un peu bien. Tu avais ta plus belle chemise et puis voilà, c'était c'était chouette. Quelque chose me dit que tu étais plus performant sur l'élégant que sur l'extravagant. Oui, sans problème alors, aucun souci. Tu faisais quoi pour l'extravagance du coup ? Je mettais des couleurs bizarres. Les habits de mes parents, j'en sais rien. Oui, c'est bien ça. 079 107 107 2, on va en parler après, Naïka.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top