Ces clichés sont réalisés sans trucage !
Vous le croyez ou non, mais les clichés de l’artiste Philippe Ramette sont tous réalisés sans trucage… de quoi nous faire perdre la tête. Découvrez ses photos toutes plus folles les unes que les autres.
Il y a des artistes qui ne font rien comme tout le monde et c’est le cas de ce photographe français. Il aime jouer avec les perspectives et les illusions d’optiques et le résultat est tout simplement incroyable !
Voir cette publication sur Instagram
De la sculpture à la photographie
Philippe Ramette est un artiste dans l’âme, ses débuts il les a fait en tant que sculpteur, mais, rapidement, il s’est tourné vers la photographie. Muni de son appareil photo, le français a parcouru le monde entier pour capturer des moments magiques.
D’expositions en expositions, Philippe Ramette n’hésite pas à dévoiler ses clichés qu’il a pris aux quatre coins du monde durant toute sa vie. On peut également retrouver la plupart de ses oeuvres sur son compte Instagram.
« Le monde à l’envers de Philippe Ramette«
Dans son projet intitulé « Le monde à l’envers de Philippe Ramette« , l’artiste y dévoile des clichés impressionnants où il n’hésite pas à se mettre en scène. Mais alors, pourquoi sont-ils si insolites ses clichés ?
Même si à première vue, on pourrait croire que le photographe retouche ses photos avec des logiciels spéciaux, il n’en est rien. Tous ses clichés ont été fait sans trucage ! Pour arriver à de tels résultats, l’artiste utilise toute une panoplie de systèmes où même de constructions déjà en place pour obtenir un équilibre parfait. Mais ce qu’il aime faire surtout, c’est défier les lois de la physique !
Bien sûr, Philippe Ramette n’est pas seul pour réaliser ses photos, grâce à son équipe, il arrive à réaliser certaines performances plus extrêmes que d’autres. Marcher le long d’un tronc d’arbre, lire le journal à 10 mètres de profondeur ou encore traverser la baie de Hong-Kong sur son balcon… des actions insolites pour un résultat incroyable :
Vous en pensez quoi de ces photos complètement déjantées ?