Choisissez votre radio
Connect with us

10 séries pour vous mettre de bonne humeur


Cinéma & Séries TV

10 séries pour vous mettre de bonne humeur

10 séries pour vous mettre de bonne humeur

En ce moment de confinement, il n’est pas toujours évident de garder le moral et d’être motivé à quoi que ce soit. Et si on en profitait pour se regarder à nouveau des séries qu’on avait adoré ou simplement d’en découvrir des nouvelles? On vous a fait une petite sélection de 10 séries qui ont ce pouvoir merveilleux de mettre de bonne humeur.

1.Friends

La série culte, le classique qui ne vieillit pas avec le temps, Friends est LA série qui promet des éclats de rire du premier au dernier épisode! Pour ceux et celles qui auraient dormi pendant toutes les années 90 ou simplement parce que vous êtes nés après 2000, voici les ingrédients de Friends : une bande de 6 potes, un appartement new-yorkais, des histoires d’amour, des fous-rires, un voisin exhibitionniste, un singe, des « Mais on avait rompu!! », etc. Bref tout ce qu’il faut pour avoir le smile jusqu’aux oreilles, réunis dans une série de 10 saisons.

2.Atypical

Cette série Netflix composé actuellement de 3 saisons est une mélange de rire, de légèreté et de moment attendrissants. Atypical, c’est l’histoire de la famille Gardner et plus précisément de Sam Gardner, 18 ans, atteint d’autisme qui annonce à sa famille qu’il veut avoir une petite amie. À partir de là, la série nous emmène dans cette transition de l’enfant à l’âge adulte avec tous les aléas et les difficultés que celle-ci comporte, mais également elle nous permet de repenser notre notion de la (a)normalité.
Pour les fans de manchots et autres animaux venus de l’antarctique, cette série va vous faire plaisir.

3.New Girl

New Girl est une série qu’on peut qualifier de rafraichissante, où l’on s’attache rapidement aux personnage. Cette série raconte la vie amoureuse de trentenaires en collocation après que Jessica (Zooey Deschanel) ait découvert l’infidélité de son petit-ami. On pourrait croire, à première vue, que cette série est loin d’être drôle, et pourtant c’est une explosion de bonne humeur et de rires! Personnages complètement barrés, histoires d’amour cocasses, le tout sans tomber dans le ridicule ou dans les stéréotypes agaçants, c’est tout ça qui fait la recette de cette belle série qui compte aujourd’hui 7 saisons.

4.Kaaemelott

Au milieu de ces séries américaines, il fallait bien qu’on vous mette une « french touch » et on vous propose Kaaemelott, une revisite de l’époque arthurien avec une grosse dose d’humour par Alexandre Astier. C’est l’histoire du roi Arthur en quête du saint-graal entouré des chevaliers de la table ronde. Un seul bémol: ces chevaliers ne sont pas ceux qu’on s’est toujours imaginé, ni très adroits ni bien courageux. La force de cette série est son décalé qui lui donne toute sa richesse et qui nous pousse loin de l’image qu’on a de cette époque médiéval. Composée 6 saisons à dévorer sans modération et la série va sortir au cinéma dans un film courant 2020 (on l’espère en tout cas).

5. How I Met Your Mother (HIMYM)

On ne pouvait pas ne pas citer How I Met Your Mother en parlant de série qui font du bien au moral! Cette série sortie en 2005 et comptant 9 saisons au total est une véritable pépite avec des personnages attachants. L’histoire débute en 2030 quand le personnage principal, Ted Mosby, décide de raconter à ses enfants comment il a raconté leur mère et c’est ainsi que l’histoire débute en 2005. Entre joie, peine de coeurs. tuba, cette série reflète l’importance qu’est l’amitié dans nos vies. De plus, les différentes situation que va vivre Ted Mosby et sa bande d’amis fait directement écho à ce qui peut se passer dans nos vies.
La grosse force de cette série est sans nul doute qu’elle est narré, cette narration apporte une vraie touche de réalisme à cette histoire. Comme Friends dans les années 90, HIMYM est une série qui a marqué tout une génération avec une touche plus provocante qui a pu manquer à Friends.

6. Jane The Virgin

La série Jane The Virgin pourrait dans un premier temps nous faire penser à n’importe quelle telenovela, mais cette fois on a plutôt à faire à une véritable parodie de ce type de série. C’est l’histoire de Jane Villanueva, une jeune femme fiancée qui s’est promis de rester vierge jusqu’au mariage. Lors d’un simple contrôle gynécologique elle se fait accidentellement inséminer et se retrouve enceinte de l’enfant d’un autre couple. Sa vie prend alors un nouveau tournant et un dilemme se pose à elle, devenir la mère porteuse de ce couple, garder l’enfant puis l’élever comme le sien, ou avorter ? Une série comique et touchante à la fois qui saura vous faire sourire avec ses 5 saisons.

7. Malcolm

Malcolm fait aussi partie de ces séries qui ont marqué toute une génération. Diffusée entre 2000 et 2006, Malcolm compte au total 7 saisons et passe toujours à la télé aujourd’hui encore. C’est un peu la série qu’on peut regarder encore et encore sans se lasser tout comme Friend. Pour faire résumé, il s’agit de l’histoire de Malcolm un garçon au QI élevé et de sa famille qui ne lui ressemble en rien. Ironie ce jeune garçon a beau être un surdoué, il se retrouve sans cesse dans le pétrin. Avec ses deux frères, ils font les 400 coups et leurs parents tentent tant bien que mal de les canaliser.
Malcolm c’est 100% de rire pendant plus de 150 épisodes! Petit plus : Le père de cette famille Hal n’est autre que l’acteur Bryan Cranston de la série « Breaking Bad », il est assez drôle de le retrouver dans ce rôle qu’il joue à merveille.

8. The Big Bang Theory

The Big Bang Theory est l’une des séries les plus regardées au monde avec des audiences folles à chaque épisode. Avec un nom si peu sexy, à quoi faut-il s’attendre de cette série de 12 saisons?
Pour résumé, The Big Bang Theory c’est la rencontre de la culture geek avec la pop-culture! C’est l’histoire Leonard et Sheldon deux scientifiques passionnés de science fiction et vivant ensemble. Des génies sur tout ce qui est physique quantique, mais des loosers sur ce qui est la vie « réelle », les relation humaines et autres. Un jour, une nouvelle voisine débarque, Penny, une belle jeune femme, actrice et serveuse pour sauver les meubles. Elle va chambouler la vie des deux scientifiques et de leur bande d’amis geek. Un sitcom frais et dynamique avec des personnages drôles et attachants à la fois.

9. Sex Education

Dans les séries plus récente, on a Sex Education, sortie début 2019 sur Netflix. Cette série casse les codes de ce qu’on peut voir habituellement dans les séries où les personnages principaux sont des adolescents. Oui, cette série parle de sexe mais surtout d’amour et d’amour de soi. Otis, fils d’une sexologue aux pratiques assez libérées, est un jeune homme complexé et mal dans sa peau jusqu’au jour où il se rend compte qu’il est très bon pour donner des conseils sur les problèmes de sexuel des personnes. Avec l’aide de la rebelle du lycée, Maeve, il s’improvise sexologue et organise des thérapies clandestines pour ses camarades d’école. Une série travaillée et addictive, on ne peut qu’accrocher dès le premier épisode et tant mieux vous avez 2 saisons à dévorer!

10. The Good Place

Dans la catégorie des séries décalée, nous nommons : The Good Place! Une série drôle et philosophique à la fois sans être pour autant barbante et moralisatrice. C’est l’histoire de Eleanor Shellstrop, une femme égoïste qui est loin d’être une sage, à sa mort accidentelle, elle se réveille au Bon Endroit (The Good Place), le paradis. Elle se rend vite compte qu’on l’a confondu avec quelqu’un d’autre et qu’elle n’est pas à sa place. Son arrivée pourrait bien mettre en péril l’équilibre de ce monde où personne ne jure ou ne boit de l’alcool à outrance. C’est alors que la jeune femme va devoir faire un travail sur elle-même pour mériter sa place dans cet endroit. Une série riche qui saura vous faire voir la vie positivement avec ses 4 saisons.

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top