A découvrir sur carac (24–30 mars) 🎥 P1
Décidément, on n’a pas tellement envie de te faire rigoler en ce moment sur les chaînes du groupe carac 😅. En effet, comme la semaine dernière, prépare-toi plutôt à découvrir des drames durant les prochains jours.
Cela passera par une immersion dans l’Histoire, avec l’horreur des camps lors de la Seconde Guerre mondiale, mais également au sein de la famille, où les non-dits engendrent des situations désastreuses 👇
Lundi – carac4
« Sobibor » – Guerre
De nombreuses périodes très sombres font malheureusement partie de l’Histoire internationale… Avec ce film, nous revenons sur celle des camps de concentration, à travers le parcours d’un groupe de personnes qui a choisi de prendre en main son destin et de tenter par tous les moyens possibles de s’échapper de ce lieu où seule la mort l’attend. Une décision extrêmement risquée mais qui représente la seule lumière au bout du tunnel…
« 1943, Opération Reinhard, Gouvernement Général de Pologne, Sobibor. Au cœur de l’enfer, un groupe de prisonniers tente l’impensable : s’évader de leur camp… Sobibor relate l’histoire vraie de l’une des trois opérations commando d’évasion des camps de la mort, portées par des hommes et des femmes au courage inébranlable. »
Mardi – carac3
« La fugue » – Drame
On sait bien que la relation parent-enfant n’est pas toujours facile et que la communication peut parfois être faible voire inexistante. C’est le cas pour Valérie Karsenti qui croyait bien connaître sa fille, mais qui se rend visiblement compte qu’il y a de nombreuses choses qu’elle ignore, le jour où celle-ci disparaît sans laisser de trace… Elle se lance alors dans une véritable enquête, puisque la police ne semble pas vouloir s’impliquer de suite, pour retrouver sa fille au plus vite !
« Jeanne est confrontée brutalement à la fugue de sa fille, Chloé. Au commissariat, elle déchante vite : la fugue d’ado, ce n’est pas une priorité et c’est sur elle seule qu’elle devra compter. Commence alors un voyage en enfer qui lui fera réaliser que sa fille est devenue une étrangère et qu’elle n’a rien « vu ». Avec cette fugue, c’est mille questions qu’elle sera obligée de se poser. La plus difficile : quelle mère je suis? Il y a 150 fugues par jour déclarées en France. »
Mercredi – carac1
« Le Passé » – Drame
Les difficultés au sein du cercle familial seront une nouvelle fois à l’honneur en ce milieu de semaine avec un film puissant, qui risque peut-être de te faire des nœuds à l’estomac 😬… La famille, surtout les familles recomposées, ça n’est pas toujours simple à vivre, d’autant plus quand certains secrets bien enfouis refont surface et qu’ils sont à 2 doigts de tout faire exploser. Ici, il se pourrait bien que la clé de la paix se cache dans la mise à nue et la révélation d’une sombre histoire !
« Après quatre années de séparation, Ahmad arrive à Paris depuis Téhéran, à la demande de Marie, son épouse française, pour procéder aux formalités de leur divorce. Lors de son bref séjour, Ahmad découvre la relation conflictuelle que Marie entretient avec sa fille, Lucie. Les efforts d’Ahmad pour tenter d’améliorer cette relation lèveront le voile sur un secret du passé. »
Comme d’habitude, le reste du programme arrive bientôt 🎬