Choisissez votre radio
Connect with us

A découvrir sur carac (27 janv.-2 fév.) 🎥 P1


Programme carac S05 P1

Cinéma & Séries TV

A découvrir sur carac (27 janv.-2 fév.) 🎥 P1

A découvrir sur carac (27 janv.-2 fév.) 🎥 P1

Pour cette dernière semaine du mois de janvier, déjà 😲, la lumière sera mise sur les ressentis, que ce soit dans les relations amoureuses, les défis personnels ou encore les convictions.

Cela va se traduire avec les 3 films suivants 👇

Lundi – carac4
« Main dans la main » – Comédie

Dans la vie, il y a des choses qu’on n’explique pas et l’alchimie entre 2 personnes en fait partie. Mais dans ce film, c’est encore bien plus que cela, puisque Valérie Lemercier et Jérémie Elkaïm ne partagent pas seulement une véritable attraction, les 2 sont extrêmement connectés l’un à l’autre, au point qu’ils en deviennent presque la même personne, à exécuter exactement les mêmes gestes en même temps. Une comédie originale qui traduit la puissance de la connexion que peuvent partager 2 personnes 🧲

« Quand Hélène Marchal et Joachim Fox se rencontrent, ils ont chacun des vies bien différentes. Hélène dirige la prestigieuse école de danse de l’Opéra Garnier, Joachim, lui, est employé d’un miroitier de province. Mais une force étrange les unit. Au point que, sans qu’ils puissent comprendre ni comment, ni pourquoi, ils ne peuvent plus se séparer. »

Mardi – carac3
« De rouille et d’os » – Drame

Un début de semaine qui s’annonce fort en émotion, avec une Marion Cotillard dont la vie sera complètement bousculée par un accident de travail, qui va tout anéantir et la plonger dans une profonde dépression. Mais, une rencontre va tout changer ! En effet, Matthias Schoenaerts va lui permettre de renaître, d’une certaine manière 🙏

« Ça commence dans le Nord. Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C’est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c’est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s’occupe du petit et il fait beau. A la suite d’une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone. Il est pauvre ; elle est belle et pleine d’assurance. C’est une princesse. Tout les oppose. Stéphanie est dresseuse d’orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu’un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau. Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d’illusions. Il va l’aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre. »

Mercredi – carac3
« Le Redoutable » – Comédie

Un film où l’humour, mais également de nombreuses questions existentielles, seront de mise. Il y a, parfois, bien plus que ce que l’on pense dans l’esprit des personnalités qu’on croit pourtant connaître, et c’est ce que nous démontre cette œuvre sur le cinéaste Jean-Luc Godard, avec légèreté et profondeur !

« Paris 1967. Jean Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu’il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean Luc une remise en question profonde. Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoiste hors système aussi incompris qu’incompréhensible. »

Comme d’habitude, la suite du programme arrive en milieu de semaine 😊

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top