A découvrir sur carac (30 déc. – 5 janv.) 🎥 P2
Après avoir découvert le tout premier film que carac voulait partager avec toi pour démarrer 2025, voici la suite du programme !
Et il semblerait que l’année soit à la nouveauté car ce ne sont pas, pour la plupart, des films que nous avons souvent vus au programme en 2024 😉
Jeudi – carac2
« Radiostars » – Comédie
Un film qui nous parle tout particulièrement, puisqu’il se passe au cœur d’une radio. Alors que son émission phare perd de l’audience, le patron de la radio décide d’envoyer sa troupe de joyeux animateurs sillonner la France, pour aller à la rencontre des personnes qui les écoutent au quotidien car, on le sait bien, la proximité avec ses auditrices et auditeurs est ce qui compte le plus ! Notre succès, c’est à vous que nous le devons 🥰
« En plein échec professionnel et sentimental, Ben, qui se rêvait comique à New York, est de retour à Paris. Il rencontre Alex, présentateur- vedette du Breakfast-club, le Morning star de la radio. Avec Cyril, un quadra mal assumé, et Arnold, le leader charismatique de la bande, ils font la pluie et le beau temps sur Blast FM. Très vite Ben est engagé : Il écrira pour eux. Alors qu’il a à peine rejoint l’équipe, un raz de marée frappe de plein fouet la station : l’audience du breakfast est en chute libre. C’est en bus qu’ils sillonneront les routes de France pour rencontrer et reconquérir leur public. Pour ces Parisiens arrogants, de ce road trip radiophonique naîtra un véritable parcours initiatique qui bousculera leurs certitudes. »
Vendredi – carac3
« ‘71 » – Guerre
Un film de guerre, pas comme les autres, puisque tu ne plongeras pas directement au cœur des combats sur les champs de bataille mais plutôt dans une ville prise entre 2 camps. Durant toute l’œuvre, tu seras aux côtés de Jack O’Connell qui sera seul contre tout le monde et tentera, comme il peut, de sauver sa peau. Prépare-toi à ce que ça bouge vendredi soir !
« Belfast, 1971. Tandis que le conflit dégénère en guerre civile, Gary, jeune recrue anglaise, est envoyé sur le front. La ville est dans une situation confuse, divisée entre protestants et catholiques. Lors d’une patrouille dans un quartier en résistance, son unité est prise en embuscade. Gary se retrouve seul, pris au piège en territoire ennemi. Il va devoir se battre jusqu’au bout pour essayer de revenir sain et sauf à sa base. »
Samedi – carac4
« Tu veux ou tu veux pas » – Comédie
Toute addiction, quelle qu’elle soit, peut être difficile à surmonter, surtout quand le fruit de la tentation se trouve juste en face de nous… C’est le dur combat que va devoir mener Patrick Bruel devant une Sophie Marceau toujours plus séduisante. Va-t-il parvenir à trouver le « juste dosage » dans la sexualité et peut-être même réussir à débuter une relation sérieuse avec cette femme très volage ? La réponse dans le film 😉
« Lambert, sex addict repenti, tente de se racheter une conduite en devenant… conseiller conjugal. Abstinent depuis plusieurs mois, la situation se complique lorsqu’il recrute une assistante, la séduisante Judith, dont la sexualité débridée va très vite mettre ses résolutions à rude épreuve… »
Dimanche – carac1
« Kursk » – Historique
Parce que les faits historiques sont bien souvent une source inépuisable d’inspiration, voilà une histoire tragique qui méritait bien d’être portée à l’écran ! Si tu n’as jamais entendu parler de ce naufrage qui a fait grand débat, c’est l’occasion de découvrir cette histoire qui a provoqué une grande colère auprès de la population tant les autorités n’avaient pas l’air d’être pressées pour agir et sauver la vie de leurs concitoyens…
« Kursk relate le naufrage du sous-marin nucléaire russe K141 Koursk, survenu en mer de Barents le 12 août 2000. Tandis qu’à bord du navire endommagé, vingt-trois marins se battent pour survivre, au sol, leurs familles luttent désespérément contre les blocages bureaucratiques qui ne cessent de compromettre l’espoir de les sauver. »