A découvrir sur carac (25 nov.- 1er déc.) 🎥 P1
Pour cette dernière semaine de novembre, c’est du beau monde qui t’attend sur les chaînes du groupe carac et ce, dans tous les genres !
Voici le programme des premiers jours 👇
Lundi – carac1
« ‘71 » – Guerre
Un film de guerre, pas comme les autres, puisque tu ne plongeras pas directement au cœur des combats sur les champs de bataille mais plutôt dans une ville prise entre 2 camps. Durant toute l’œuvre, tu seras aux côtés de Jack O’Connell qui sera seul contre tout le monde et tentera, comme il peut, de sauver sa peau. Prépare-toi à ce que ça bouge ce soir !
« Belfast, 1971. Tandis que le conflit dégénère en guerre civile, Gary, jeune recrue anglaise, est envoyé sur le front. La ville est dans une situation confuse, divisée entre protestants et catholiques. Lors d’une patrouille dans un quartier en résistance, son unité est prise en embuscade. Gary se retrouve seul, pris au piège en territoire ennemi. Il va devoir se battre jusqu’au bout pour essayer de revenir sain et sauf à sa base. »
Mardi – carac3
« 100% Cachemire » – Comédie
Généralement, quand des couples font le choix d’adopter un enfant, c’est parce qu’ils souhaitent lui donner de l’amour et, surtout, lui permettre de vivre dans de meilleures conditions. Néanmoins, ce n’est pas toujours la chose la plus aisée, parce qu’il faut apprendre à se connaître et faire avec les habitudes, les caractères et les vécus de chaque membre de cette nouvelle famille. C’est l’expérience que vont faire Valérie Lemercier et Gilles Lellouche qui ne sont peut-être finalement pas si prêts que ça à accueillir leur petit Alekseï 🙄
« Aleksandra et Cyrille forment un couple très chanceux très tendance qui apparemment a tout. Enfin tout, sauf un enfant. Alekseï, petit garçon russe de 7 ans va débarquer dans leur vie… »
Mercredi – carac2
« Le Redoutable » – Histoire
Un film où l’humour mais également de nombreuses questions existentielles seront de mise. Il y a, parfois, bien plus que ce que l’on pense dans l’esprit des personnalités qu’on croit pourtant connaître et c’est ce que nous démontre cette œuvre sur le cinéaste Jean-Luc Godard !
« Paris 1967. Jean-Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu’il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean-Luc une remise en question profonde. Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean-Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoïste hors système aussi incompris qu’incompréhensible. »
Jeudi – carac1
« Death Wish » – Action
On poursuit la semaine avec un autre film qui ne manquera clairement pas d’énergie ! Et pour s’assurer que tu ne t’ennuieras pas, c’est le maître de l’action Bruce Willis qui incarne le rôle principal de cette œuvre où la vengeance sera la ligne directrice. Prépare-toi à vivre une soirée fracassante 🧨
« Quand il ne sauve pas des vies, Paul Kersey, chirurgien urgentiste, mène une vie de rêve, en famille, dans les beaux quartiers de Chicago… Jusqu’au jour où tout bascule. Sa femme est sauvagement tuée lors d’un cambriolage qui tourne mal… Sa fille de 18 ans est plongée dans le coma. Face à la lenteur de l’enquête, il se lance dans une chasse à l’homme sans merci. »
La suite arrive en fin de semaine 😊