« Anthracite » : LA série pour les fans d’histoires sur les sectes
Les affaires de meurtre ont, bien souvent, tendance à défrayer la chronique et à particulièrement intéresser les gens, d’autant plus quand elles relèvent d’histoires sordides ou qu’elles demeurent non élucidées.
Ainsi, les faits divers d’assassinat sont une source inépuisable d’inspiration et, généralement, l’assurance d’un succès. Et ça, la plateforme de streaming Netflix l’a bien compris ! Elle le prouve encore fois avec la sortie prochaine d’une nouvelle série, Anthracite.
« Anthracite » s’inspire d’une effroyable secte
Anthracite est une création française qui nous emmène au cœur des paysages enneigés alpins et nous invite à plonger dans les sombres secrets d’un village de montagne, qui a été le berceau d’une secte mystérieuse et d’un suicide collectif.
Aussi atroce que cela soit, Anthracite s’inspire d’événements qui ont bel et bien eu lieu. En effet, au milieu des années 90, plusieurs personnes ont perdu la vie dans un terrible incendie, qui avait été déclenché volontairement. Une sombre histoire qui a fait la une des médias à cette époque et qui mettait en cause une tristement célèbre secte.
Anthracite reprend donc cette histoire sordide et lui ajoute une nouvelle dimension fictive. Rien que l’intrigue de ce thriller promet déjà de nous tenir en haleine ! En plus, nous pourrons compter sur un casting de qualité avec, notamment, Hatik, Camille Lou, Noémie Schmidt et Kad Merad.
Ce qui nous attend avec « Anthracite »
« En 1994, le suicide collectif d’une secte installée dans un petit village des Alpes défraye la chronique… 30 ans plus tard, le meurtre d’une femme assassinée selon les rituels de l’étrange communauté met à feu et à sang l’équilibre précaire retrouvé par les habitants. Bouc émissaire idéal, Jaro Gatsi, un jeune délinquant venu à la montagne pour remettre sa vie sur les rails, se retrouve rapidement accusé du meurtre. Déterminé à prouver son innocence, il reçoit l’aide inattendue d’Ida, une geek excentrique et ultra-connectée qui est à la recherche de son père disparu… Ils vont rapidement comprendre que leur implication dans cette affaire ne doit rien au hasard, et que les réponses qu’ils cherchent prennent racine dans les secrets de leur propre passé… »
Et pour ce qui est de la date, la série Anthracite sera à découvrir dès le 10 avril sur Netflix !